Mon nom de domaine est chez OVH. J'utilise un logiciel Mailjet pour envoi d'émail en nombre. Avec Maillet, j'ai paramétré mon DNS sur Ovh avec SPF, DKIM et DMARC.
J'ai un problème pour envoyer des emails de mon adresse professionnel vers des adresses gmail.
Voilà le retour que j'ai sur mes mails : "Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not pass authentication
checks (SPF and DKIM both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for
[golf-first.fr] does not pass with ip: 550-5.7.26 [178.33.46.74].To best
protect our users from spam, the message has 550-5.7.26 been blocked.
Please visit 550-5.7.26". Que faut-il faire ? on me dit que l'on ne peut pas avoir deux SPF ?
Bonjour,
Votre SPF accepte que les mails venant de MailJet et là vous envoyer un mail via OVH.
Du coup vôtre SPF est faux.
Cordialement, janus57
Bonjour, Merci pour votre aide.
Il faut donc que je change le SPF . Que faut il mettre dedans comme code.
Bonjour,
Il faut combiner le SPF de OVH et MailJet.
Cordialement, janus57
1first.frfirst.fr
Votre SPF:
1first.fr.first.fr. TXT `"v=spf1 include: mailjet.com include:_spf.google.com ~all"`
Vous devez avoir du soin et de l'exactitude.
Vous avez mis un espace entre include: et mailjet.com . C'est une erreur fatale.
Je pense que mailjet recommande de mettre: spf.mailjet.com et non mailjet.com. Deuxième erreur.
@janus57 a présumé que vous envoyez des mails depuis OVH, ce n'est pas clair.
Votre SPF semble avoir l'intention d'autoriser Google mais pas OVH.
SI vous en disiez plus sur les prestataires depuis lesquels vous envoyez des mails, outre mailjet ?
(Note: vos MX indiquent que vous utilisez OVH et non Google) !!
Enfin, toutes vos modifications DNS et donc SPF peuvent mettre jusqu'à 24 heures pour être prises en compte, car votre TTL est de 86400 secondes.
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'envoie des emails en masse par maillet. En revanche, j'envoie mes mails habituels à mes contacts par OVH. Il se trouve que j'ai envoyé des mails simples (pas en masse)de manière habituels vers Orange ou gmail qui n'ont pas pu être envoyés (message erreur me revient). je viens de changer mon SPF dites moi se cela devrait marcher. Merci encore
"v=spf1 include:spf.mailjet.com include:_spf.mx.ovh.com ~all"
include:_spf.mx.ovh.com
Vous devez avoir du soin et de l'exactitude.
Non pour OVH c'est include:mx.ovh.com
Merci la Belgique… j'espère que tout va marcher maintenant. Merci encore chris
Bonjour Fritz2Cat, j'ai encore un problème de message d'erreur de mail avec Wanadoo.
Est-ce qu'il faut faire autre écriture ? merci de ton aide.
1first.frfirst.fr
Votre SPF est correct maintenant. Pouvez-vous montrer le message d'erreur du refus Wanadoo ?
bonjour,
Voilà le mail d'erreur : "host 1in.orange.fr[80.12.26.32]in.orange.fr[80.12.26.32] said: 501 5.1.0
aGvapzbpxI7T1 Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS
de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify
the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398] (in reply
to MAIL FROM command)"
Merci
Voilà le mail d'erreur
Indiques aussi les 5 ou 10 lignes qui précèdent.
Ou bien le message ne sort ni de chez OVH ni de chez Mailjet, ou bien l'adresse d'expéditeur est différente de @1first.frfirst.fr
N'attendez pas d'autre réponse de ma part dans les prochaines 24 heures.
This is the mail system at host mo503.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br />wanadoo.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] said: 501 5.1.0<br /> aGvapzbpxI7T1 Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS<br /> de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify<br /> the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398] (in reply<br /> to MAIL FROM command)<br />Reporting-MTA: dns; mo503.mail-out.ovh.net<br />X-Postfix-Queue-ID: 04D251FE12<br />X-Postfix-Sender: rfc822; ccantgolf@1first.frfirst.fr<br />Arrival-Date: Thu, 9 Mar 2023 14:07:30 +0000 (UTC)
Arrival-Date: Thu, 9 Mar 2023
Bonjour,
VOtre SPF est correct.
La dernière modification de votre zone DNS est le 8 mars, et votre TTL est de 24 heures.
Je suppose que le 9 mars à 14h07, Orange pouvait encore avoir une valeur incorrecte en cache.
Le problème se répète-t-il encore aujourd'hui ?
pas pour l'instant merci