Problème d'envoi liste de diffusion contenant plus de 100 destinataires

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : ccgieres.fr

Et j'utilise l'offre : hébergement Web Pro

Je rencontre la problématique suivante :
Sur mon hébergement web est installé un WordPress dont l'une des extensions est un gestionnaire de liste de diffusion (WP Mailster , https://wpmailster.com/). Cette solution de liste de diffusion hébergé plusieurs listes de diffusion. Une de ces liste de diffusion comprend plus de 100 destinataires est rencontre souvent des problèmes de fiabilités ( la fonctionnalité script e-mail passe en SPAM, tous les destinataires ne reçoivent pas le même mail … ) , alors que les autres listes de diffusion (une dizaine de destinataire) fonctionnent parfaitement. Normalement avec le contrat hébergement Web Pro est fournit un MXPLAN 100 hosting.
Comment expliqué ces problèmes de fiabilité et surtout comme résoudre ce problème qui est pénible, avez vous des idées ou des pistes ?
Merci d'avance de vos réponses :slight_smile: .

ccgieres.fr

gestionnaire de liste de diffusion (WP Mailster , https://wpmailster.com/)

Bonjour,

Utilisez-vous l'envoi par Wordpress ou bien avez-vous spécifié un serveur SMTP ? Lequel ?

Bonjour Fritz2cat

Merci pour votre réponse et désolé du délai de la mienne.

J'utilise l'envoi par la fonction PHP mail() .
J'ai effectué des essais avec les SMTP d'OVH sans réelle améliorations en testants différents SMTP sortants et en utilisant le service Submission (TCP/587)
- mail.ovh.net
- smtp.ovh.net
- ns0.ovh.net

Cordialement

J'utilise l'envoi par la fonction PHP mail() .

Je n'ai jamais constaté de blocage sur cette méthode d'envoi. Par contre les mails soumis sont placés dans une file d'attente dont ils sortent un par un toutes les secondes voire toutes les 3 secondes.

- mail.ovh.net
- smtp.ovh.net
- ns0.ovh.net

Vous devriez utiliser exclusivement `ssl0.ovh.net` ; les autres pourraient vous présenter un certificat SSL dont le nom diffère.