Problème d'envoi vers adresse mail Orange.fr / Wanadoo.fr / SFR.fr

Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer de mails via mon nom de domaine "ecriredeschansons.fr" vers les hébergeurs wanadoo.fr / orange.fr / sfr.fr / laposte.net

La signature SPF est invalide pourtant je n'ai qu'un enregistrement dans ma Zone DNS et c'est celui définit de base par OVH :

ecriredeschansons.fr.
600 SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"


Voici le message d'erreur qui s'affiche quand j'envoi un mail :


This is the mail system at host mo503.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] said: 501
5.1.0 Z91fpyyFow6YT Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration
SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please
verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398] (in
reply to MAIL FROM command)


Reporting-MTA: dns; mo503.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: 2653F1FDF6
X-Postfix-Sender: rfc822; hugo@ecriredeschansons.fr
Arrival-Date: Mon, 6 Mar 2023 11:29:07 +0000 (UTC)

Final-Recipient: rfc822; michel.deville8@wanadoo.fr
Original-Recipient: rfc822;michel.deville8@wanadoo.fr
Action: failed
Status: 5.1.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 501 5.1.0 Z91fpyyFow6YT Emetteur invalide, Veuillez
verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender.
SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain
name. OFR003_398 [398]


Une idée de résolution pour mon souci ?

Un grand merci d'avance !

Hugo


Une idée de résolution pour mon souci ?


Bonjour,

Je ne vois pas d'anomalie dans votre configuration. Et donc je ne vois aucune explication pour ce message d'erreur.

Bonjour,

d'après le SOA, la zone DNS a été modifié 2 fois le jour ou ce topic a été posté.
Perso je verrais bien une propagation DNS non finie.

Cordialement, janus57