Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : ccgieres.fr
Et j'utilise l'offre : hébergement Web Pro avec un MX Plan
Je rencontre la problématique suivante : depuis quelques jours, il nous est impossible depuis notre site web hébergé sous WordPress d'envoyer des mails à des adresses se trouvant hébergés chez SFR (sfr.fr, neuf.fr, cegetel.net …) ou laposte.net . Alors que ces même mails envoyés à des adresses en gmail.com , orange.fr, free.fr sont correctement délivrés par leurs services de messagerie .
Les erreurs d’expédition nous sont remontés par l'interface OVH des dans les E-mails en erreur par Scripts e-mail .
L'erreur remonté par SFR est "Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Email 4P6zPP3tWBz1LQKJ2 rejected per SPAM policy" et celle de Laposte.net est "Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN007_510" .
C'est étonnant d'avoir ces suspicions de SPAM sur ces envois chez certains fournisseurs de messagerie et pas d'autres …
Avez vous constaté la même chose ces derniers jours avec SFR et laposte.net ? y'a t'il quelques choses que je peux faire au niveau de WordPress (utilisation fonction PHP mail() ) pour essayer/arriver à amélioré les choses ?
Merci d'avance de vos réponses ![]()
C'est étonnant d'avoir ces suspicions de SPAM sur ces envois chez certains fournisseurs de messagerie et pas d'autres ...
Votre SPF est correct.
Chaque boutique implémente sa politique antispam comme elle l'entend. Et reste opaque là-dessus pour ne pas donner des bons filons aux spammeurs.
Il est probable que le contenu de votre mail chatouille un peu trop les antispam (liens vers des domaines blacklistés, etc)
Essayez avec une version épurée de votre e-mail.