----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : website-creator
Et j'utilise l'offre : Hébergement web + nom de domaine standard
Je rencontre la problématique suivante :
J'ai bien importé tout mon code ( langage React/ Javascript) par FTP explorer, j'ai bien supprimé l'index.html qu'il y avait en exemple. Quand je lance mon site il n affiche que les dossiers. Peut quil faut que Node.js soit en cours d'éxécution sur le serveur OVH pour lancer le site , je suppose que ca vient de là dites moi si je me trompes. Comment faire ?
Première fois que je lance un site donc je ne comprends pas encore OVH à fond, j'ai eu beau cherché
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
http://www.website-creator.com
Bon jour @SebastienG98
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
website-creator
1creator.FRcreator.FR ??
Bonjour,
Votre dossier racine (déclaré dans Hébergement > multisite) doit correspondre à l'endroit où vous avez votre page d'accueil index.html ou index.php
Si vous reliez à /www/public par exemple vous n'avez aucun moyen d'atteindre /www/backend/ par exemple, puisq'il est en-dehors du site /www/public/
Gérez bien votre hiérarchie, et envisagez un sous-domaine distinct pour accéder au back-end, le cas échéant.
Bonjour , oui excusez moi je suis dév junior et malgré avoir appris différents langages de code, une chose que l'on nous montre pas dans la formation que j'ai suivi c'est de déployer le site donc je découvre par moi même.
J'ai pris chez ovh dans un premier temps un nom de domaine et un service d'hébergement. J'ai en effet exporter mon code avec FTP explorer. j'ai structuré mon code comme sur VS code qui fonctionnait en local lorsque je lançais les terminaux pour le backend et pour le frontend. Ça ne fonctionnait pas donc j'ai supposé que c'est mon abonnement qui n'était pas bon et j'ai pris un deuxième service, le webpaas pensant que c'était nécessaire mais là problème avec le lien CLI.
Dans un premier temps j'aimerais savoir si j'ai vraiment besoin du service Web paas pour lancer mon site ou si l'hébergement simple suffit pour mon site vitrine.
Dans un deuxième temps, si je reprends votre réponse, je comprends qu'il faut que j'essaye dans la partie hébergement de mieux structurer mon code pour qu'il fonctionne. j'ai mon index.html qui figure dans un dossier public que j'ai mis dans www , j'ai en effet un dossier backend également mis dans www et un dossier src comprenant mon code js et react dans www.
Merci de votre aide et de votre compréhension
Merci pour cette documentation qui est très utile. Je n'ai pas trouvé réponse à ma question cela dit.
Bonjour , j'ai pris quelques captures d'écran pour montrer comment est structuré mon site de www et les chemins qui suivent backend , src , et public .
J'ai laissé mon dossier racine en www pour le moment, j'ai essayé en www/public et en www/src sans succès mais logique puisque ca a besoin d'exécuter les deux .
J'ai également supprimé le backend pour le moment et laissé uniquement src et public . donc en laissant mon dossier racine en www permet d'accéder aux 2 non ? index.html étant dans public et mon index.js et App.js dans src ?
Bonjour @SebastienG98
Je vois déjà que vous utilisez NET2FTP, au lieu de FILEZILLA en mode SFTP.
Je vous laisse relire attentivement les paragraphes A à J de mon guide.
Bonjour et merci en effet j'utilise NET2FTP qui était proposé . Je vais relire le guide et essayer avec Filezilla si c'est nécessaire
Bonjour @SebastienG98
Si j'ai bien compris il s'agit d'une installation de site réalisée d'abord sur votre PC puis transférée chez OVH.
Est-ce bien cela ?
Si oui, il vous faut relire attentivement les 10 premiers paragraphes de mon guide et essayer d'appliquer à votre contexte.
Si je comprends bien vous avez créé un dossier public.html dans le dossier www.
Normalement le site internet doit être installé directement dans le dossier www et non dans un de ces sous-dossiers.
Oui , j'ai réalisé le site sur vs code sur mon pc et dans ma structure j'ai mon index.html dans un dossier public et mon app.js et index.js dans un autre dossier src.
Je vais bien relire le guide et je vous tiens au courant merci
J'ai bien fait avec Filezilla cette fois j'ai transférer mon dossier public avec le html , mon dossier src avec mon js et mon dossier backend directement dans le www . Toujours pareil , j'ai même essayer en changeant la racine en www/public pour donner accès au html .
Comme je l'ai expliqué précédemment pendant ma formation je n'ai pas appris à déployer donc je découvre.
Ma structure comme elle est faite fonctionne sur VS code donc je ne vois pas pourquoi sur ovh ca ne passe pas . On peut quand même voir l'index of donc ca doit juste une question de structure ou de racine ?
Merci problème résolu avec npm run build