Problème d'hébergement site internet !

Bonjour,

Par inadvertance, je n'ai pas pu faire une mise à jour de moyen de paiement a temps pour mon site.
Donc, j'ai réglé la facture à la dernière minutes c'est à dire 2 jours avant la date d'anniversaire, mais je vois que mon site est indisponible.
Je voudrais savoir est-ce que le site est perdu ?

Cordialement
Philippe.

Bonjour,

le service était expiré depuis combien de temps ?

Cordialement, janus57

Norlement je dois faire le renouvellement manuel avant le 06/02/2022 et je l'ai fait aujourd'hui.

Bonjour,

vu qu'on est en dessous des 30J en théorie le site devrais revenir si le paiement a bien été validé et n'est pas en attente de validation manuel/documents (sans certitude à 100%).

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci de votre réponse et de m'avoir répondu.
- il n'y a pas d'attente de paiement à moins que c'est le cas ça doit du côté d'OVH.
Que me conseillez-vous de faire dans cas-là ?
Dois-je ouvrir un ticket ?

Cordialement
philippe

Normalement je dois faire le renouvellement manuel avant le 06/02/2022 et je l'ai fait aujourd'hui.

Pas de soucis, même en payant 5 jours après la fin de l'abonnement tu récupères l'accès à ton domaine et à l'intégralité du site.
Normalement la remise en service est très rapide.

Pas de soucis, même en payant 5 jours après la fin de l'abonnement tu récupères l'accès à ton domaine et à l'intégralité du site.
Normalement la remise en service est très rapide.

Je vous remercie pour tous ces réponses.
j'espère que cela se passera assez bien.
mais je vais attendre un peu, sinon je vais ouvrir un ticket.
encore merci.

Cordialement
Philippe.

Bonjour,

- il n'y a pas d'attente de paiement à moins que c'est le cas ça doit du côté d'OVH.
Que me conseillez-vous de faire dans cas-là ?
Dois-je ouvrir un ticket ?

attendre, une réactivation c'est 1H en générale.

Par contre bien vérifier que le bon de commande est en status validé.

le renouvellement manuel avant le 06/02/2022

hum non, là il est à +24J après expiration et en renouvellement manuel en prime

[quote]
8.7. En cas de désactivation du renouvellement automatique dans les conditions prévues ci-dessus et/ou en cas de défaut de paiement pour quelque cause que ce soit de toute facture arrivée à échéance, le Service concerné est automatiquement résilié et supprimé à l’issue de la Durée Initiale ou de la Période de Renouvellement en cours (y compris l’ensemble des contenus et données stockés par le Client dans le cadre du Service). Il revient au Client de prendre toutes mesures nécessaires afin de s’assurer de la conservation desdits contenus et données avant la résiliation du Service.
[/quote]
Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9d38984-contrat_partWeb-FR-3.0.pdf

Donc comme dit plus haut, en théorie le site devrais encore être là, mais 0 garantie et on est très proche des J+30 après expiration donc c'est pour ça que j'insiste sur le fait de vérifier que le renouvellement est bien en status "validé" et pour la bonne période.

Cordialement, janus57