Bonjour,
Je suis en train de transférer mon domaine de Amen vers OVH.
Je suis en train de configurer mon pack Email Pro.
J'ai associé mon domaine (theobald.nom.fr) a mon pack.
La configuration du CNAME s'est apparemment bien passée.
Par contre je bute sur l'étape suivante avec les diagnostics MX et SRV qui restent en rouge plusieurs heures après la configuration du DNS chez AMEN.
A noter aussi que lorsque je clique sur la case MX, il est ensuite impossible de passer à la 2ème étape (le pointeur devient un petit panneau sens interdit lorsque je passe sur le bouton suivant) alors que ça marche pour SRV.
Qu'est ce que j'ai loupé ?
Je joins 4 copies d'écran :
- le diag OVH
- les consignes OVH pour MX
- les consignes OVH pour SRV
- les configs DNS sur le site AMEN
Bonjour à tous,
1) Bonne nouvelle ce matin, l'indicateur MX est passé au vert. Il ne reste plus que l'indicateur SRV qui est au rouge.
2) En parallèle, j'ai lancé la migration de ma boîte mail avec OVH Mail migrator.
La première fois, beaucoup d'erreurs (1483).
Deuxième passe, plus que 22 erreurs.
J'ai relancé plusieurs fois et ça stagne à 22. Mais impossible de savoir quels sont les mails concernés. J'ai bien accès à une liste des problèmes mais elle ne précise pas quel mail est concerné. Y-a-t-il un moyen de savoir ?
Ah oui, autre bonne nouvelle.
Malgré une coupure de la messagerie après 18h00 (chez Amen), elle s'est rétablie à 1h du matin chez OVH (probablement lié à la prise en compte du MX (indicateur passé au vert).
Dois-je encore attendre pour que l'indicateur SRV passe au vert ?
Que faire pour mes 22 erreurs lors de la migration de la messagerie ?
Puis-je lancer le transfert du nom de domaine de AMEN vers OVH ?
Cordialement
Bonjour,
Alors personne n'a une idée de comment régler ces différents problèmes ?
- Indicateur SRV reste rouge 2 jours après la configuration du DNS chez mon ancien hébergeur (AMEN).
- 22 erreurs lors de la migration de messagerie. Comment corriger ou identifier les 22 mails qui posent problème ?
- Puis-je lancer le transfert du nom de domaine de AMEN vers OVH malgré ces quelques problèmes ?
J'ai trouvé un autre problème : Impossible de me connecter à ma boîte en IMAP (J'ai essayé avec Thunderbird sur mon PC, et avec Outlook sur mon mobile Android). La connexion en Webmail fonctionne bien sur le PC et sur le mobile. Y-a-t-il quelque chose à configurer pour activer la fonction IMAP ?
Bonjour @Yves-MichelT, avez-vous pu résoudre votre problème ?
Je suis bloqué à la même étape que vous et l'assistance technique me redirige vers ce forum pour trouver une solution.. très pro.
Merci d'avance !
Le bouton srv est finalement passé au vert en attendant 48h. J'ai pu configurer correctement l'adresse sur thunderbird.
Bonjour Julien,
J'ai aussi du attendre un certain temps pour que le bouton SRV passe au vert.
En revanche, aucune solution pour les 22 mails en écart, hormis contrôler dossier par dossier les écarts (nombre de mails) et ensuite rechercher le ou lesquels posent problème.
L'assistance technique a effectivement beaucoup tendance à se référer à soit le forum, soit une base de connaissance qui n'est pas forcément toujours à jour ou correcte.
Bon courage.