Bonjour,
Le 24 mars dernier, j'ai fait une demande de transfère de nom de domaine vers OVH (précédement chez Viaduc) + j'ai pris un hébergement (la première formule) chez OVH également.
Jusque-là, le site n'a été qu'une page statique avec un compte à rebour mais, ayant terminé la conception du site en local, je souhaitais pouvoir le déployer en ligne pour venir remplacer cette page statique.
J'ai trouvé étrange qu'il y ait déjà un module installé avec un chemin "www", je l'ai donc supprimé, pour repartir de 0 et réinstaller un tout nouveau module wordpress. Je précise que je me fiche de perdre des données puisque pour l'instant le site ne comporte aucune page particulière ou autre.
J'ai donc suivi les indications quand à l'instalation de wordpress en un clic, mais là, lorsque j'essais de me connecter à mon tableau de bord admin, le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe fourni dans le mail d'OVH ne fonctionne pas.
J'ai tout d'abord essayé de réinitialiser le mot de passe, en gardant comme nom d'utilisateur "adminXXXX" mais, je ne reçois aucun mail pour procéder à la réinitialisation.
J'ai donc esssayé d'utiliser mon adresse mail plutôt que le nom d'utilisateur "adminXXXX" et de demander de réinitialiser le mot de passe.
Là, j'ai finaluelment pu acceder à mon tableau de bord Wordpress… Le soucis, c'est que ce n'est en rien l'espace administateur…
En effet, je ne peux que ajouter ou supprimer des médias… je n'ai aucun autre choix dans le menu à gauche (là où on a normalement la possibilité de créer ou modifier une page, un post, de modifier l'apparemence, ajouter ou supprimer un thème, une extention, etc…) - Voir la capture d'écran que je join à ce message
Du coup, après de longues recherches sur le net, j'ai pensé que peut-être la personne qui était précédemment chargé de l'aspect technique du site (celle qui avait mis en place la page statique) c'était peut-être mis comme aministrateur de mon site, sans me laisser cette possibilité. Etant donné que ça s'est très mal fini entre nous (menaces de poursuites, chantage, etc…) je me vois mal lui demander de me "rendre" l'accès.
Je suis tombé sur des conseils pour pouvoir récupérer son accès administrateur lorsqu'on a été piraté. J'ai donc appliqué les conseils proposés : à l'aide de Filezila, aller supprimer l'intégralité du contenu du dossier www (pas le dossier lui-même, juste ce qu'il contient) puis, télécharger un tout nouveau wordpress et venir télécharger le contenu de ce nouveau wordpress (tous les dossiers) dans le dossier www précédement vidé et également supprimer et réinstaller une nouvelle base de donnée.
Résultat : aucun changement.
Du coup, j'ai voulu à nouveau supprimer le module pour pouvoir le réinstaller, pensant que ça résoudrait peut-être enfin mon problème.
Résultat : j'ai le message d'erreur :
"Une erreur est survenue lors de la demande de suppression du module wordpress. (You cannot delete your module because it is updating)"
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Soit à supprimer effectivement ce module pour pouvoir le réinstaller si ça me permet d'avoir enfin accès à mon espace administrateur wordpress, soit en faisant une autre manipulation (sachant que je suis débutante) pour pouvoir y acceder.
Désolé, c'était un peu long mais, nécessaire pour expliquer la situation.
Par avance, merci à la communauté pour son aide !











