Bonjour à tous,
J'ai reçu de nombreux emails d'OVH concernant mon certificat SSL :
"Nous avons noté que les domaines concernés ne sont plus dirigés vers votre SSL Gateway. Cette opération est complètement transparente pour votre site et vos visiteurs. Afin de renouveler vos certificats, vous devez modifier les deux enregistrements DNS ci-dessous afin de rediriger le trafic vers votre SSL Gateway, sous 3 jours :
- Entrée DNS : too-doo.fr
- Nouvelle IPv6 (champ AAAA) : 2001:41d0:202:100:91:134:128:90
- Nouvelle IPv4 (champ A) : 91.134.128.90 "
J'ai donc modifié ce champ :
- Nouvelle IPv6 (champ AAAA) : 2001:41d0:202:100:91:134:128:90
Et cela a rendu mon site inaccessible sur Safari (donc sur Iphone) : à la recherche de mon site, le message suivant apparait : "Safari ne peut pas ouvrir la page car il y a eu trop de redirections."
Concernant la 2ème modification demandée :
- Nouvelle IPv4 (champ A) : 91.134.128.90
J'ai modifié ce champ A au départ pour qu'il renvoie vers mon site Shopify.
Si je le modifie avec la correction demandée, mon site n'est plus accessible : j'ai le message "cette page ne fonctionne pas".
Les modifications qui me sont demandées dégradent et rendent inaccessible mon site.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider pour résoudre cela…
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée.
Mélanie
J'ai reçu de nombreux emails d'OVH concernant mon certificat SSL :
"Nous avons noté que les domaines concernés ne sont plus dirigés vers votre SSL Gateway.
Votre site web étant chez Shopify, vous n'avez plus à utiliser l'hébergement web ni le SSL Gateway d'OVH.
C'est aussi simple que cela.
(par contre vos mails sont chez OVH).
Ah ok, tout simplement ! ^^
Merci pour votre retour ![]()
Mais savez-vous comment faire pour ne plus recevoir de mail concernant cela ?
Car j'ai reçu 39 mails… Un vrai harcèlement !
Car j'ai reçu 39 mails... Un vrai harcèlement !
Je ne suis pas dans les bottes d'OVH. Le plus simple serait de résilier ce service Gateway que vous n'utilisez pas.
Très bien.
Je vous remercie grandement pour votre retour rapide !