Problème DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Bonjour,

J'ai renouvelé récemment mon hébergement / nom de domaine, mais celui-ci est inaccessible (Nom de domaine: dreamypad.com)
J'ai réinitialisé les DNS dans le doute avec la configuration par défaut (le type A cible bien la bonne adresse IP) mais rien n'y fait, l'ensemble reste inaccessible.

J'ai écris un ticket au support il y a maintenant 10 jours sans aucune réponse de leur part, du coup je n'ai plus trop d'idées sur ce que je peux tester pour essayer de le remettre en route.

Merci d'avance.

&#96;&#96;&#96;text<br />whois dreamypad.com<br />  Updated:   2020-07-15T22:14:26Z<br />  Creation:   2019-05-04T12:09:15Z<br />  Status:   clientHold <br />  Status:   pendingDelete <br />  Registrar:   OVH sas<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />tu n&#39;as pas renouvelé le domaine, depuis le 4.05<br />vite le faire, car Ovh est en retard sur la rédemption, donc tu n&#39;auras pas de pénalités à payer

Justement c'est là que c'est intéressant, car j'ai payé le domaine / hébergement (j'ai même reçu la facture associée), et dans mon espace client je n'ai aucune facture en retard, tout est marqué comme étant actif.

tu es sûre de toi:
sur la facture, ce n'est pas: l'hébergement "pour le domaine"?

dans ce cas, seul le support peut quelque chose pour toi

Sur la facture j'ai bien 2 lignes distinctes :
- Rubrique Hébergement
- Rubrique Noms de domaine.
Donc l'ensemble semble bien payé.

Je comprends donc bien la situation actuelle, mais du coup 10 jours pour ne serait-ce qu'avoir une réponse du support me semble long, sachant que de mon côté tout semble en ordre :frowning:

le temps de réponse du support est aléatoire quand il répond
si tu as de la patience, tenter le téléphone? : +33.972101007
ou 1007 en France

Merci beaucoup j'ai réussi à les joindre, ça s'annonce compliqué, et en résumé j'ai payé mais je ne dispose plus du nom de domaine, ce qui est cohérent avec le whois.

tu as payé quoi, l'hébergement seul ou avec le domaine?
si c'est le 2e choix, c'est grave

J'ai payé hébergement + domaine. La seule chose qu'on m'a expliqué c'est qu'ayant dépassé les 30 jours, j'ai payé la réservation du domaine, mais qu'il faudrait repayer si je veux garder le même nom de domaine…

> j'ai payé la réservation du domaine

hein, nouveau concept chez Ovh?
et combien a coûté la "réservation" ?

Un peu plus de 11€, en fait, c'est parce que j'ai trop attendu pour payer, du coup ils "réservent le nom de domaine" pendant 30 jours, et du coup c'est une opération refacturée au client.

tu es la première à dire ça…
donc pas besoin de payer EN PLUS, il suffit de rembourser leur soi-disante réservation :wink:

autre question, ils t'ont demandé ton accord pour réserver?

tu es tombée sur un stagiaire, retente ta chance
ou Ovh change de politique commerciale et je rigole d'avance

Non aucun accord pour réserver, mais cela vient du fait que j'étais en renouvellement automatique, du coup j'en conclue que c'était un accord tacite.

Apparemment ils vont me répondre à mon ticket prochainement parce que tout part du fait que lorsque j'ai voulu résilier (il y a 2 mois) je n'ai eu que des messages d'erreur. J'espère qu'ils feront quelque chose parce qu'en l'état, j'ai payé et c'est "normal" que rien ne marche puisque le nom de domaine ne m'appartient plus.

> rien ne marche puisque le nom de domaine ne m'appartient plus.

ah non, on ne change pas de propriétaire comme ça, ça serait une grave irrégularité aux règlements des registres, ICANN pour les .com

Bonjour, après 4 jours depuis nos derniers échanges, j'ai enfin eu une réponse à mon ticket, mais pour l'instant rien n'y fait, je n'ai toujours pas accès à mon nom de domaine, et je ne vois pas quoi faire. Quand je pense que j'ai toujours défendu OVH, cette expérience me laisse pour le moment un goût plutôt amer…

> Quand je pense que j'ai toujours défendu OVH

ça fait quelques années qu'il vaut mieux ne plus prendre cette responsabilité… :frowning:

Allez juste pour la blague, j'ai le fin mot de l'histoire : mon nom de domaine a été mis en quarantaine (drôle de terme pour décrire ma situation) et si je veux qu'il en sorte, cela me revient à… 50,99€ HT.
Effectivement, les choses ont changé chez OVH, et pas en bien…
Dans tous les cas, merci beaucoup de m'avoir aidé à éclaircir ma situation :slight_smile:

> et si je veux qu'il en sorte, cela me revient à… 50,99€ HT.

c'est une redemption, c'est le comportement normal pour tous les domaines et Ovh obéit aux règles des registres (ton domaine a expiré début mai quand même)


tout part du fait que lorsque j'ai voulu résilier (il y a 2 mois)


Ceci a aussi son importance dans la discussion, si tu arrives à le récupérer même en payant 50€ HT estime-toi heureuse.