Problème droits serveur

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'essaye d'établir une connexion avec mon serveur via ftp, jusque là pas de problème mais lorsque je veux faire des requêtes sur les fichiers du serveur tout se bloque je n'ai plus de droits ni d'accès. J'ai donc appelé OVH, là où j'héberge tout, et ils m'ont dit que ça venait sûrement de mon script qui modifiait les droits… Ils ont donc tout remis à la normal mais l'erreur persiste à chaque fois que je lance le script. Donc voici mon code pour simplement afficher les fichiers :

``@ini_set('display_errors','on');

if(($ftp = ftp_connect($ftp_server, 21)) == false)
{
echo 'Erreur de connexion…';
}

if(!ftp_login($ftp,$ftp_user_name,$ftp_user_pass))
{
echo 'L'identification a échoué…';
}

$liste_fichiers = ftp_nlist($ftp, 'www');

foreach($liste_fichiers as $fichier)
{
echo $fichier. '
';
}

ftp_close($ftp);`

Ce n'est pas grand chose, je ne vois pas en quoi cela pourrait modifier les droits…

Si quelqu'un à une réponse ou connu le même problème … :slight_smile:

Merci

Tu fais cela depuis un hébergement mutu ?
Sache qu'il y a des blocages sur tout un tas de connexions sortantes ouverts depuis des scripts php.
Si OVH pouvait nous documenter sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, ce serait bien.
(exemple de n° de ports: ssh, submission, smtp, mysql-server, etc)

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si c'est un hébergement mutualisé je n'ai pas trouvé et ce n'est pas mon hébergement c'est pour un projet de stage. Je me doutais bien qu'il y avait des blocages même s'ils m'ont dit que ça vient de mon code je pense qu'ils refusent simplement la connexion mais y a t-il une solution? Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire que je les rappelle vu ce qu'ils m'ont dit l'autre fois =/

Bonjour,

Il le semble que cela doit être une connexion passive avec PHP (c'est documenté dans un guide OVH).

Cordialement, janus57

En effet merci beaucoup de m'avoir mis sur la bonne piste j'avais oublié une petite ligne de code
if(ftp_pasv($ftp, true))
{
echo'ok';
}
:grin:
J'aurai dû poster sur un forum PHP désolé !

Intéressant, merci du retour.