Bonjour,
J’ai installé un wordpress pour un client. Je l’ai installé dans un sous-domaine. J’ai pré-rempli le site il y a un mois sans aucun problème, il n'y a eu aucun ajout de plugin ni de mise à jour depuis. Au bout d’une semaine d’utilisation et de remplissage sans souci. Il m’appelle pour me dire qu’il n’arrive plus à uploader d’image. Je teste, et effectivement un message apparait : « Missing a temporary folder. » .
Je n’ai pourtant touché à rien. Je cherche donc une solution.
De ce que j'ai pu trouver, on conseille d’ajouter un dossier « temp » dans le dossier « wp-content » et de le considérer comme étant le dossier temporaire via le wp-config.php, mais rien n’y fait.
J'ai fais un tas de test, de réinstallation et toujours le même message. D’ailleurs cela apparait aussi lorsque l’on veut installer de nouveau plugin…
J’ai essayé avec un autre site installé dans un autre sous-domaine sur le même hébergement, où il n’y a jamais eu de problème et j’ai le même message quand je veux uploader une image.
J’ai même testé en installant une base wordpress vierge, en imaginant que cela pouvait venir d’un problème de mon code ou d’un plugin. J’ai juste testé un upload d’image et même message « Missing a temporary folder. »
J’ai du mal à croire que le souci vienne du CMS.
Je viens de faire un autre test avec un bête test d'upload de fichier comme expliqué dans la doc de php: https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.post-method.php
l'upload échoue avec une error 6 (Missing a temporary folder)…
En faisant un phpinfo() pour voir s’il y avait une info concernant ce fameux fichier temporaire.
Il ya une ligne "upload_tmp_dir" où il y ai renseigné "no value" .
Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Auriez-vous une explication, un indice, un espoir pour que l'on puisse utiliser l'upload ?
En faisant un phpinfo() pour voir s’il y avait une info concernant ce fameux fichier temporaire.
Il ya une ligne "upload_tmp_dir" où il y ai renseigné "no value" .
Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Non
J'ai le même
T'as quelle version de php ?
Peut-être ça peut t'aider
https://www.wpbeginner.com/wp-tutorials/how-to-fix-missing-a-temporary-folder-error-in-wordpress/
Merci pour ta réponse !
Pour le php, je suis en 5.6 mais j'ai fait le test en 7.0 et ça ne change rien ![]()
J'ai fait cette manip dans wordpress mais ça ne fonctionne malheureusement pas.
Afin de voir si le problème venez uniquement de WP j'ai fait une page simple d'upload avec un retour d'erreur s'il y en a un . Et même avec se simple fichier, j'ai une erreur de dossier temporaire !
De ce que j'ai pu trouver, on conseille d’ajouter un dossier « temp » dans le dossier « wp-content »
Quel sont les permissions pour le dossier "wp-content" moi j'ai 755
J'ai essayé aussi mais non ![]()
Un ticket a été ouvert j'attends un retour…