Bonjour,
J'ai 5 comptes e-mail pro et je galère avec mon client messagerie.
Ces comptes ne fonctionnent pas sous outlook, j'ai donc du me rabattre sur EMClient.
Et parfois les serveurs se connectent et parfois pas. Sans changer les paramètres du compte.
Parfois je reste quelques jours sans souci. Mais là, depuis deux jours, on ne reçoit pratiquement plus les mails et impossible d'en envoyer.
Les boîtes mails fonctionnent correctement via le webmail.
Merci d'avance.
Mais là, depuis deux jours, on ne reçoit pratiquement plus les mails et impossible d'en envoyer.
Il faut remonter les incidents via un ticket incident ; vous pouvez aussi vous activer sur Twitter et/ou la mailing list [email] que les techniciens OVH suivent.
https://www.ovhcloud.com/fr/community/mailing-list/
Salut,
J'allais créer un sujet comme le tien.
On a 3 adresses Email Pro sur le même domaine et ce phénomène se produit avec 2 des 3 adresses mail.
Même symptôme, adresses utilisables moins de 1% de la journée. Mais pleinement fonctionnelles depuis le WebMail.
Un appel avec le support hier a apparemment indiqué qu'il n'y avait rien mais que le problème venait probablement de mon côté, j'ai pourtant effectué des tests depuis différentes IP mais également direct en important le compte mail sur Gmail pour voir, mais toujours pareil. Elle a essayé de me faire passer le domaine en "non-autoritatif", j'avoue que je ne suis pas trop calé sur ça, et m'a dis de réinitialiser le mot de passe, mais aucun changement.
Donc pour moi le problème n'est pas de notre côté, surtout quand je vois que je ne suis pas seul.
Je vais donc relancer le ticket incident en y joignant le lien de ce topic pour montrer que ce problème affecte également d'autres utilisateur du même service.
Je tiendrai au courant en cas de changement.
@Fritz2cat, je viens de voir ces listes de diffusions mais je ne comprends pas trop le principe, c'est seulement une newsletters ou alors il y a des échanges ?
Quant à nos formules email pro je ne sais pas bien si celles-ci rentrent dans Web => EMAIL => Emails avec hébergement ou Web => Exchange => Exchange OVHcloud, la première il me semble.
Quoiqu'il en soit bonne journée !
alors il y a des échanges ?
oui il y a des échanges, quoi que au départ c'est plutôt pour que les gens demandent une migration prioritaire de leur domaine vers la nouvelle infrastructure basée sur Microsoft.
Quand je vois la débâcle de Rackspace
https://www.bleepingcomputer.com/news/security/rackspace-confirms-play-ransomware-was-behind-recent-cyberattack/
et tous les problèmes de login après chaque hotfix/microsoft patch tuesday
j'ai juste envie de dire: restez bien au chaud en sécurité avec Linux.
____
Pour en revenir à nos listes de diffusion, c'est écrit par des humains et c'est lu par des humains, et oui vous allez recevoir des messages qui ne vous concernant pas.
C'est une bonne idée de créer une adresse mail spécialement dédiée à la participation dans les mailing lists.
La mailing list [email] comporte assez peu de trafic.
Nous rencontrons le même type de difficultés avec Outlook pour nos clients et Thunderbird pour nous.
Les boites sont parfaitement accessibles via le webmail (ce sont des boites "E-mail Pro"), mais l'accès via un client de messagerie est très aléatoire avec des remontées d'erreur du type "Temps limite de connexion au serveur proX.mail.ovh.net dépassé."
J'ai créé un ticket hier pour ce problème, mais aucune réponse pour le moment.
Merci des précisions.
Si tu penses que ces problèmes de logins viennent des hotfix hebdo, si j'ai bien compris. Je ne pense pas au vu des problèmes qui ne concerne pas toutes les adresses qui semblent être sur une même instance. Bien que ne sache comment c'est mis en place derrière.
Haaa je ne suis pas le seul…
Je rencontre exactement les mêmes problèmes, mêmes symptômes, même timing.
La situation s'est un peu débloquée quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi… (je ne sais pas si c'est lié mais https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/nztdsj15kff0ovhcloud.com/incidents/nztdsj15kff0 )
J'ai ouvert un ticket depuis le 9/01 et la réponse est de me donner le guide pour créer ses comptes de messagerie Pro et que le problème ne peut venir que de chez moi si le webmail (pro) est accessible
Côté client, en recréant mon compte cela échoue (impossible de vérifier login/pwd), et puis un moment donné, pouf ça passe. Mail (sous macos) est perpétuellement en "Checking for Mail" dans la fenêtre "Activity". Une galère ![]()
Je vais toujours rajouter ce topic à mon ticket, même si j'ai peu d'espoir qu'il soit lu…
Je ne sais pas comment fonctionne le webmail exactement, mais s'il attaque la boite en IMAP, je comprends leur réaction : c'est que la liaison fonctionne.
Maintenant, je me demande si ça peut pas venir des liaisons client / serveur quand le client est externe à l'infra OVH…
De mon coté, le problème est intermittent et se manifeste de plusieurs façons aléatoirement : impossible de lire les nouveaux mails (pourtant listés), de mettre à jour la liste des e-mails d'un dossier, de déplacer un e-mail d'un dossier à l'autre, de s'abonner / se désabonner d'un dossier…
La constante étant le message d'erreur remonté s'apparentant à un timeout.
Une chose est sûr, ce n'est pas un problème de configuration du client (qui n'a pas bougé et qui fonctionnait jusqu'alors), ni de connexion (testé sur plusieurs connexions), ni de poste de travail (testé sur plusieurs postes et terminaux).
La même chose, ça me redemande même les identifiants, mais je pense que c'est le resultat du timeout pour certains clients de messagerie.
Pareil, il y a 20 minutes… macos me redemande de réintroduire mon pwd et ça mouline… (pas de souci avec mon adresse ovh non pro).
Je n'ai plus de problème depuis environ 15:30…
Affaire à suivre
De même, ici pareil depuis 15h30 un retour à la normale.
À suivre également.
De mon côté aussi… Croisons les doigts…
Idem de mon côté…
Réponse du support à l'instant :
> Bonjour Monsieur,
> Une intervention a eu lieu hier concernant les erreurs de synchronisation sur votre serveur E-mail Pro.
> En effet, le service est reparti hier dans la journée.
> N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.
> Je m'excuse pour la gêne occasionnée.
Dommage que cette maintenance n'ait pas été annoncées sur www.1ovhcloud.comovhcloud.com du coup
A nouveau des problèmes de synchro en IMAP depuis Thunderbird !
Salut à tous, je reviens ici pour signaler que depuis hier 14h49 je n'ai plus reçu de mail. Et jusqu'à ce matin toujours impossible. Les mails que je veux envoyer ne partent pas également.
Je tiens juste à signaler que le Webmail qui était le seul à fonctionner jusque là, ne fonctionne plus.
(Je précise connexion toujours possible mais aucun mail reçu, et ceux envoyés ne sont pas recu)
Le problème est toujours présent sur 2 des 3 adresses. Le serveur étant pro1.mail.ovh.net je sais pas si le serveur de connexion est le même pour vous ou non.
Quoi qu'il en soit, le support me demande de rallonger la durée de vie maximale des mot de passe pour régler le problème, or celle-ci est déjà à 0 et je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je pense qu'une investigation plus "technique devrait avoir lieu".
Sans résolution rapide et ou ne serait-ce qu'une démonstration de tentative d'investigation, un changement de fournisseur d'email pro sera fait de notre côté.
Peut être taguer un modo ? @FabL
Le serveur étant pro1.mail.ovh.net
Bonjour,
Le 1er avril 2004, OVH avait annoncé migrer de Linux vers Microsoft Windows.
C'était un poisson d'avril !
Depuis lors c'est effectivement devenu la réalité avec les hébergements mails Exchange, les Mail Pro sous-exploités (puisque uniquement IMAP et POP3), et les hébergement mail MX migrés aussi vers cette plateforme Microsoft.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous dira, car
(1) on est à la merci de tous les errements en particulier les 2è mardi de chaque mois (Tuesday Patch)
(2) il est de plus en plus téméraire d'héberger des serveurs Exchange "on-Premises", et en particulier lorsque le webmail est exposé sur internet.
Un peu de lecture:
https://www.makeuseof.com/what-is-lockbit-ransomware-what-can-you-do-about-it/
https://www.theregister.com/2022/12/05/rackspace_hosted_exchange_security_update/
Bonjour, même problème sur Outlook, impossible de se connecter au serveur !! Toujours pas trouvé la solution !
Pareil de mon côté… De nouveau l'impossibilité d'utiliser mon mail pro… pénible.