Bonjour,
Je suis client chez OVH depuis quelques années, sans aucun problème.
Depuis 2 mois, la plupart de mes emails envoyés n'arrivent plus ou sont directement placés dans la boîte des SPAMS.
Que faire?
Je n'ai strictement rien changé à ma manière de faire mes emails.
J'ai effectué les tests sur https://www.mail-tester.com/; j'arrive à une note de 9/10; je perds un point à cause du manque de DKIM, ce qu’il n'est pas possible d'ajouter sur OVH si j'ai bien compris les différentes réponses sur le forum. Je dispose d'une ancienne offre MX Plan 5; soit hosted exchange si je ne me trompe pas.
Le support OVH m'a demandé mon adresse IP publique et a constaté que celle-ci était blacklistée sur certaines listes. J'utilise un VPN, j'ai changé de localisation et donc d'adresse IP, afin de corriger ceci. Le problème ne vient donc pas de là?
Je ne sais pas quoi faire, ceci est réellement problématique, car il s'agit d'une adresse mail professionnelle.
Dois-je changer d'hébergeur? J'ai regardé la concurrence Hostinger qui utilise Google Workspace, est-ce que ceci solutionnerait le problème?
Merci de vos retours.
Capture d'écran ci-dessous.
Qui envoie ce message d'avertissement ?
Google ?
Il aurait été judicieux de cliquer sur le petit (?) en bas à droite pour savoir quelle est la justification derrière ce message.
J'entrevois deux possibilités:
1) "via 1out.cluster031.hosting.ovh.netout.cluster031.hosting.ovh.net" et ce cluster aurait émis des messages qui ont été signalés comme dangereux
2) le contenu du message lui-même viole certaines bonnes pratiques (liens vers d'autres sites, liens décevants, trop de trackers, web bugs ) ?
Bonjour,
j'ai aussi ce même soucis. Mes emails vont depuis un certain moment dans les spams du destinataire. J'ai fais toutes les configurations possibles comme m'avais conseillé ovh mais en vain. J'ai donc fait analyser mon nom de domaine et il s'avère que mon adresse IP a été mise sur liste noir ( blacklister liste: 13.uceprotect.net3.uceprotect.net). C'est vraiment un soucis pour moi car sa me bloque dans mon travail. Quelqu'un peut-il m'aider svp? OVH est injoignable. J'ai ouvert un ticket mais depuis pas de reponse…
Bonjour,
j'ai aussi ce même soucis. Mes emails vont depuis un certain moment dans les spams du destinataire. J'ai fais toutes les configurations possibles comme m'avais conseillé ovh mais en vain. J'ai donc fait analyser mon nom de domaine et il s'avère que mon adresse IP a été mise sur liste noir ( blacklister liste: 13.uceprotect.net3.uceprotect.net). C'est vraiment un soucis pour moi car sa me bloque dans mon travail. Quelqu'un peut-il m'aider svp? OVH est injoignable. J'ai ouvert un ticket mais depuis pas de reponse...
Une fois ça passe
Deux fois ça lasse
Trois fois ça casse ...
Merci