PROBLEME ENVOI CERTAINS MAILS (message d'erreur)

Bonjour, impossible depuis quelques jours de répondre à certain destinataires ou d'envoyer des mails (message d'erreur en retour cf. ci-dessous).
J'utilise https://ex2.mail.ovh.net/.
D'où pourrait provenir ce bug ?
Je vous remercie par avance
Pierre

Serveur de génération : mo546.mail-out.ovh.net
aurelienlehmann@gmail.com
gmail-smtp-in.l.google.com
Remote Server returned '554 5.7.0 '
En-têtes de message d'origine :
Return-Path:
Received: from ex2.mail.ovh.net (unknown [10.111.172.130])
by mo546.mail-out.ovh.net (Postfix) with ESMTPS id 3F11E28980
for ; Thu, 8 Jun 2023 14:03:12 +0000 (UTC)
Received: from DAG9EX2.indiv2.local (172.16.2.18) by DAG9EX3.indiv2.local
(172.16.2.93) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.1.2507.23; Thu, 8 Jun
2023 16:03:11 +0200
Received: from DAG9EX2.indiv2.local ([fe80::2450:d138:e94:38f4]) by
DAG9EX2.indiv2.local ([fe80::2450:d138:e94:38f4%2]) with mapi id
15.01.2507.023; Thu, 8 Jun 2023 16:03:11 +0200
From: Pierre-Yves Plat
To: Elisabeth Cadilhac
Subject: RE: Pianissimes - Programme
Thread-Topic: Pianissimes - Programme
Thread-Index: AQHZmcgbnBfzlPPaWE+xCNPJA2FKXK+A8E2G
Date: Thu, 8 Jun 2023 14:03:10 +0000
Message-ID:
References: <1701088979.1936180.1686201265485.ref@mail.yahoo.com>,<1701088979.1936180.1686201265485@mail.yahoo.com>
In-Reply-To: <1701088979.1936180.1686201265485@mail.yahoo.com>
Accept-Language: fr-FR, en-US
Content-Language: fr-FR
X-MS-Has-Attach:
X-MS-TNEF-Correlator:
x-originating-ip: [92.184.100.81]
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="000_dec1037ddd104512ab7ac86eec98846bpierreyvesplatcom"
MIME-Version: 1.0
X-Ovh-Tracer-Id: 16114160943219637131
X-VR-SPAMSTATE: OK
X-VR-SPAMSCORE: -100
X-VR-SPAMCAUSE: gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvhedrgedtiedgjeduucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuqfggjfdpvefjgfevmfevgfenuceurghilhhouhhtmecuhedttdenucesvcftvggtihhpihgvnhhtshculddquddttddmnecujfgurhephffvufhtfffkfhgjihgtggesrgdtjhertddtheenucfhrhhomheprfhivghrrhgvqdgjvhgvshcurfhlrghtuceotghonhhtrggtthesphhivghrrhgvhihvvghsphhlrghtrdgtohhmqeenucggtffrrghtthgvrhhnpeetieevffevveeihfelueeuiefgudeugfdtvdegfedvieefjefhteffvdeitdeuveenucffohhmrghinhepphhivghrrhgvhihvvghsphhlrghtrdgtohhmpdhplhgvhigvlhdrtghomhdpfhgrtggvsghoohhkrdgtohhmpdihohhuthhusggvrdgtohhmpdgrvhhgrdgtohhmnecukfhppeduvdejrddtrddtrddupdelvddrudekgedruddttddrkedunecuvehluhhsthgvrhfuihiivgepudenucfrrghrrghmpehinhgvthepuddvjedrtddrtddruddpmhgrihhlfhhrohhmpeeotghonhhtrggtthesphhivghrrhgvhihvvghsphhlrghtrdgtohhmqedpnhgspghrtghpthhtohepuddprhgtphhtthhopegruhhrvghlihgvnhhlvghhmhgrnhhnsehgmhgrihhlrdgtohhmpdfovfetjfhoshhtpehmohehgeeipdhmohguvgepshhmthhpohhuth


pierreyvesplat.com


Bonjour,

Votre domaine a été créé en 2005 et ses DNS sont hébergés sur les serveurs historiques d'OVH ns.ovh.net

A cette époque, OVH n'ajoutait pas d'office une entrée SPF dans la zone DNS. Il faut dire que c'était assez nouveau.

Dans Domaines > zone DNS , ajoutez un enregistrement de type TXT comme suit:
sous-domaine : (rien)
valeur: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Bonjour Frédéric,
je vous remercie pour ce retour et votre réponse.
Je dois vous avouer néanmoins que je suis très très mauvais en informatique.
Auriez-vous pu avoir la gentillesse de me dire plus précisément (si c'était possible) l'endroit ou je dois cliquer une fois que je suis dans DNS ayant plusieurs possibilités devant moi. Je suis preneur d'indications complémentaires.
Excusez-moi d'avance.
Bien à vous
Pierre
PS : la capture d'écran en pièce jointe où je suis arrété

est-ce la bonne page… où dois-je aller dans la partie "exchange" ? (car ce compte mail contact @ pierreyvesplat est me semble t-il rattaché à une option exchange chez OVH.

Pensez-vous, si je n'arrivais pas à retravailler la configuration, qu'il y ait un service téléphonique OVH (comme il y avait il y a dix ans…).

merci d'avance

Bonjour,

Pour ça vous avez les guides OVH à disposition : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-spf-record?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051712

Cordialement, janus57


Auriez-vous pu avoir la gentillesse de me dire plus précisément (si c'était possible)


Selon la largeur de votre écran
https://community.ovh.com/uploads/default/original/3X/5/6/56f4e292c92e7df5f093c3ab84c55dfa173d1daa.png

il y a un menu , ou bien à droite de ceci, ou en bas si l'écran est trop étroit

Cliquez sur "Ajouter une entrée"

Je ne comprends pas que vous n'ayez pas pu suivre mes instrctions précédentes.

bonjour et merci à tous les deux pour vos retours. Je suis absolument désolé de vous avoir questionné sur des éléments qui vous paraissent certainement très simples (mais qui sont très compliquées pour moi :))).
J'espère avoir solutionné le problème … à suivre à l'avenir … je vous joins deux copies d'écran (des fois que j'ai mal intégré le code :slight_smile: J'espère que je ne me suis pas trompé.
Mille merci


je vous joins deux copies d'écran


ça m'a l'air tout bon :)

ralala, à priori toujours la même erreur ou dans le même esprit tout du moins… je teste d'envoyer un mail et me voilà avec ce message d'erreur


me voilà avec ce message d'erreur


Bonjour,

En traduisant l'anglais de cuisine:

"user over quota" veut dire que cette boîte est pleine, il faut faire du ménage...

génial … ça fonctionne j'ai fait du ménage sur ma boite test (enfin j'ai plutôt augmenté la capacité … car je n'arrive pas à me connecter direcmtenet sur la boite … bizarre … j'ai pourtant réinitialisé le mot de passe et tester de me connecter à partir de
https://cluster2.adfs.ovh.net/adfs/ls/?wa&#61;wsignin1.0&amp;wtrealm&#61;https%3A%2F%2Fex2.mail.ovh.net%2Fowa%2F&amp;wctx&#61;rm%3D0%26id%3Dpassive%26ru%3D%252fowa%252f&amp;wct&#61;2023-06-09T08%3A40%3A31Z
mais cela ne fonctionne pas…
OVH a t-il actualisé un autre process pour accéder aux mails ?
Merci mille fois pour vos précieux conseils.

c'est bon …
j'ai réussi via
https://www.ovh.com/fr/mail/
cela fonctionne

MILLE MERCI
TOUT EST BON
BONNE JOURNEE


cela ne fonctionne pas


L'adresse que vous donnez plus haut contient le serveur exchange de nom 'ex2' ... est-ce bien sur ce serveur-là que vous êtes hébergé ?
'facebook@' est-ce une boîte mail ou un alias ?

facebook @ pi.. est bien une boite email associée à un compte facebo pro.
J'avais mis une redirection (invisible).
C'est pour cela que le compte faceb… était archi saturé de notifications etc.
A priori, j'ai tout supprimé … et l'adresse est maintenant fonctionnelle … et la redirection fonctionne aussi.
ça a l'air bon.


C'est pour cela que le compte faceb... était archi saturé de notifications


On peut dire à Facebook de cesser d'envoyer des mails, c'est ce que j'ai fait depuis longtemps. Comme ça fait du bien...