Bonjour
j'utilise une adresse pro, j'ai parametré pour les mails le MX, SPF… tout est ok.
Cependant pour une certaine adresse mail je ne peux pas envoyer de mail seulement les recevoir. Voici le message d'erreur :
This is the mail system at host mo562.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
: host smtp1.chu-limoges.fr[212.234.203.209] said: 554
Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of
a domain used in message transfer (in reply to MAIL FROM command)
Que faut'il que je fasse.
Merci de votre réponse
poor reputation of
a domain used in message transfer
Bonjour, quel est votre nom de domaine, svp ?
1lespins87310.frlespins87310.fr
Ce domaine a moins de 6 mois, c'est peut-être la raison. On a vu la même question et le même message d'erreur avec Skynet/Proximus, Belgique.
Peut-être le CHU et Proximus utilisent-ils le même logiciel anti-spam ?
Notez que pour moi, un domaine vieux de 4 mois ne devrait pas être pestiféré.
Si c'est le CHU qui vous demande de leur envoyer ces e-mails, il faut les harasser jusqu'à ce qu'il acceptent vos e-mails ou bien vous donnent une explication justifiée.
Si c'est vous qui devez écrire au CHU dans votre intérêt, utilisez alors une autre adresse telle que retraiteXmaison1Xorange.fr pour leur écrire. Ils ne vont certainement pas déclarer que orange.fr a une mauvaise réputation, n'est-ce pas ?
merci pour votre réponse, malheureusement nous n'aurons plus d'adresse orange d'ici quelque jours.
nous n'aurons plus d'adresse orange
alors demandez-leur pourquoi ils rejettent vos mails ? Utilisez des mots qui font mal, "discrimination" ou que sais-je pour que ça aille vers leur juridique.
C'est parfois difficile de trouver l'être humain intelligent qui peut remonter et/ou résoudre vos soucis.
Voici 3 adresses que vous pouvez tenter, toutes les trois avec le suffixe @1limoges.frlimoges.fr
LHERVE@
olivier.giry@
alexandre.andre@
merci pour votre aide je vais essayer cela.
je vais essayer cela
Tenez-nous au courant, ça fait toujours plaisir quand il y a une issue positive :)
Bonjour
bonne nouvelle ce matin problème résolu nous sommes sur leur liste blanche donc c'est bon.
Je vous remercie pour vos conseils j'ai simplemnt indiquer à la personne le fait que nous soyons un jeune domaine donc surement bloqué.
Encore un grand merci.
Cordialement
jeune domaine
C'est vrai que dans un ehpad...
Belle journée