Problème envoi mail avec un alias

Bonjour,

J'ai le nom de domaine europronostics.com pris chez ovh, le site étant hébérgé sur un vps ovh. J'ai pris un plan gratuit pour profiter d'un mail pour ce nom de domaine (vincent).
Et j'ai ajouté une redirection pour un second mail (mailing), que je redirige vers le mail principal.

Tout fonctionne bien en réception, par contre lorsque je fais des envois depuis un script php avec ce mail redirigé, je reçois une erreur en retour notamment sur les envois gmail
"This mail has been blocked because the sender is unauthenticated. Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM."

Je pense que c'est parce que ce mail redirigé n'existe pas réellement au niveau d'ovh. Existe-t-il un moyen de faire pour pouvoir utiliser deux mails différents à l'envoi, sans passer par une offre pro pour chaque mail ?

Merci d'avance pour vos réponses
Vincent

lorsque je fais des envois depuis un script php

Bonjour,

Si ces mails sortent de votre VPS et non depuis les serveurs mutualisés d'OVH, vous devez ajouter deux phrases dans votre SPF:

ip4:146.59.153.13
ip6:2001:41d0:304:200::55a0

afin que votre SPF ressemble à ceci:
`"v=spf1 include:mx.ovh.com ip4:146.59.153.13 ip6:2001:41d0:304:200::55a0 -all"`

Merci pour votre réponse, je modifie ça tout de suite.
Du coup autre question : est-il mieux de faire comme ça, ou alors de passer par une classe PhpMailer qui permet de préciser le serveur smtp à utiliser, et du coup passé par le serveur mutualisé d'Ovh ?

est-il mieux de faire comme ça

Le serveur SSL0.ovh.net est prévu pour des mails transactionnels. Donc une confirmation de commande, une facture, pourquoi pas ?

Lorsque vous envoyez en direct, vous allez voir si vos mails passent en spam chez vos destinataires Gmail et autres GAFAM.
Il faut peut-être un peu de trafic mail pour que vous passez d'une réputation "neutre" à "positive".

Votre nom de domaine a 20 ans, c'est déjà un bon point.

Pour des envois de masse, n'utilisez surtout pas ssl0.ovh.net. Il y a des limites par heure et par IP / par adresse ...