Problème envoi mail webmail ovh

Bonjour

J'ai une offre microsoft exchange et j'ai un problème avec certains email, voici le message :

ovh host mx01.iliane.fr[31.222.193.162] said: 550 5.7.1 Sender rejected due to: SPF fail - not authorized (in reply to MAIL FROM command)

Le parametrage SPF est le suivant actuellement : mx0.mail.ovh.net.

Doit- on faire une modification?
Merci pur votre aide
Cordialement,

Le parametrage SPF est le suivant actuellement : mx0.mail.ovh.net.

Ce SPF est faux. Quel est votre domaine ?

Bonjour,

Le domaine est 1electricite.frelectricite.fr
Merci pour votre réponse
Karine

https://mousset-electricite.fr/domotique/

Pas très beau :

Bonjour,

Vous avez un gros problème de configuration car vous avez 2 MX vers 2 opérateurs différents avec 2 SPF.

Pour la partie SPF c'est une violation de la norme (1 seule SPF possible).

Et pour le MX à vous de voir où sont vos mails car il faut choisir 1 opérateur.

Cordialement, janus57

Le domaine est 1electricite.frelectricite.fr

La réponse ne va pas être simple.

1) vous avez 2 SPF. C'est une violation de protocole. Ça ne peut pas rester en l'état.
2) vous avez incorporé: a:mailphp.1hosting.comhosting.com . Sans en avoir l'air, c'est un peu extrême. Il y a 106 adresses IP déclarées derrière ce nom. On risque de travailler sans filets.
3) vous avez déclaré mx:1electricite.frelectricite.fr . C'est probablement faux et à retirer.
4) vous avez déclaré a:mail.1electricite.frelectricite.fr . C'est probablement faux et à retirer.
5) il semble que vous hébergez tout chez LWS. Inventoriez à partir d'où sont émis TOUS les mails de votre nom de domaine. Si tout part de LWS, l'enregistrement SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" est superflu, et comme vous ne pouvez avoir qu'un seul enregistrement SPF, supprimez celui-ci tout entier.
5bis) Si tout part d'OVH, le SPF qui recense les serveurs de LWS n'a pas de raison d'être.
6) Vous avez déclaré un enregistrement DMARC. J'espère que vous signez tous vos mails sortants avec DKIM sinon vous vous exposez au risque de mails refusés, notamment dans le cas de redirections. Sinon, supprimez DMARC.
7) Vous avez des MX contradictoires. Si vous avez un Hosted Exchange chez OVH, alors le MX mail.1electricite.frelectricite.fr doit partir. Si vous hébergez chez LWS, alors le MX vers OVH doit partir.

Votre zone DNS est chez LWS.

Vous avez un gros problème de configuration

ah ! on s'est croisés... j'ai dû mettre plus de 10 minutes à compiler ma réponse :-)

Je vous remercie pour vos réponses. le nom de domaine est chez LWS et les mails sont liés à l'offre EXCHANGE d'OVH.
J'ai fait quelques ajustements selon vos commentaires en supprimant un MX et l'enregistrement DMARC