Probleme Envoi Mail

Bonsoir à tous …

Suis néophyte dans la création de boite mail …
Ai créé un domaine, puis un compte mail …
Tout est OK
Sauf que je reçois les mails
Mais suis incapable d'en envoyer …
Une idée ???

Mais suis incapable d'en envoyer ...

Bonjour,

Comment envoyez-vous l'e-mail ? Depuis un PC, un téléphone, le webmail OVH ?
Quel est le message d'erreur ?

Bonjour et merci

Via mon Mac ou mon iPhone … je reçois parfaitement les mails mais impossible d'en envoyer …

impossible d'en envoyer

1° quel type d'hébergement mail avez-vous pris chez OVH: MX mail, Pro, Exchange ?
2° quel est votre nom de domaine ?
3° sur votre mac ou votre iPhone, utilisez vous le programme Mail ou bien Outlook ?
4° avez-vous essayé avec un autre appareil qu'un Apple ? (car ceux-ci sont avares en messages d'erreur)
5° quel serveur SMTP indiquez-vous dans votre configuration ?

Merci de vos réponses

bonjour à tous, nous avions le même problème mais il semble réglé, il s'agissait d'une panne générale sur les serveurs exchange d'ovh ; et comme d'habitude aucune info ni suivi du service support, ticket sans réponse etc…

Très bizarre effectivement … maintenant cela fonctionne ..
Parfaitement vers une adresse gmail
Ca pédale par contre vers une adresse yahoo
A suivre
Merci

1° OVH Exchange
evatya.com
3° Mail
4° Non
5° Je ne sais pas … je trouve cela où ??? désolé, suis béotien en informatique

Cela a l'air de fonctionner … comment se fait il que sur Gmail, cela passe sans problème … alors que sur Yahoo, cela part en SPAM ?

5° Je ne sais pas ... je trouve cela où ??? désolé, suis béotien en informatique

Logiquement votre serveur SMTP est ex5.mail.ovh.net, port 465 ou 587.

sur Yahoo, cela part en SPAM

Cette décision a été prise par Yahoo, et c'est à Yahoo de fournir une explication.

Cela a l'air de fonctionner avec les essais que j'ai fait sur des boites mail perso …
Par contre, bizzarre d'avoir dans DOMAINES ASSOCIES, MX en ROUGE et SRV en ROUGE dans les diagnostics …

SRV en ROUGE

dig _submission._tcp.evatya.com srv
dig _imap._tcp.evatya.com srv
dig autoconfigure.evatya.com
dig autodiscover.evatya.com

regardez un peu si vous ne pouvez pas créer automatiquement ces enregistrements depuis votre espace client.

Leur présence facilite la configuration des logiciels de mail, et je ne serais pas surpris qu'en leur absence, Outlook sur Mac soit impossible à utiliser...

Ouh la .. cela devient très compliqué pour l'amateur que je suis … Je vais essayer d'installer OUTLOOK pour voir ce que cela donne …
Merci

Bingo … je viens d'essayer d'installer OUTLOOK sur Mac … et cela ne marche point … Un petit coup de main ?? Merci par avance …
Je ne suis pas arriver à trouver où on pouvait modifier le SRV et MX toujours en rouge ???