Problème envoi mails

bonjour
aucun mail avec mon nom de domaine ovh ne part, ni de round cube ni du logiciel de messagerie outlook. La réception de mail est possible si ces mails ne sont pas de mon entreprise (gmail ok…)
avez -vous une idée? Un problème chez ovh?
merci par avance


avez -vous une idée?


Bonjour,

non aucune idée, il faudrait au moins indiquer votre domaine, les messages d'erreur, etc.

Car "ca marche pas" c'est parce que ça marche pas.

eh oui c'est encore moi sur ce nouveau post… je commence sérieusement à m'impatienter avec ce truc !
j'ai le même problème depuis quelques temps : les mails partent et se retrouvent dans les 'messages envoyés' sans aucun message d'erreur mais n'arrivent jamais aux destinataires, que ce soit depuis Windows Live Mail (que j'utilise d'habitude) ou Roundcube, j'ai créé plusieurs tickets d'assistance, aucune réponse d'OVH, par contre, en réception c'est ok, je reçois les mails que l'on m'envoie

Bonjour @LaurenceS16 , vous avez raison de faire des tickets, car seul OVH a la possibilité d'éplucher ses logs pour établir un diagnostic.

Afin que ce ne soit pas la recherche dans une meule de foin, établissez le plus précisément possible dans vos demandes:
adresse e-mail de l'expéditeur, adresse e-mail du destinataire, date et heure et timezone, message-ID (à retrouver dans vos messages envoyés, s'il y en a un d'indiqué)

bonjour Fritz2cat, ok je vais leur préciser ça, en tout cas merci pour vos réponses… très bonne journée-

Bonjour,

je crois que j'ai eu le même soucis, ou plutôt l'inverse. Je recevais les message de l'entreprise mais pas les autres… Ça venait du mode de configuration du nom de domaine : non-autoritatif ou autoritatif. Moi je suis passé en non-autoritatif et j'ai enfin pu recevoir mes mails.

j'espère que ça pourra aider.

Nous avons le même souci de réception des mails par nos interlocuteurs.
Ce n'est pas un problème d'envoi. Tous les mail envoyés de notre nom de domaine sont marqués [SPAM] par OVH. Ensuite OVH classe ou supprime tous ces mails sans les expédier. Le problème est signalé depuis 1 semaine à OVH qui ne donne aucune information si ce n'est que le problème est au niveau expert et ne solutionne rien. Comme je peux le constater nous ne sommes pas les seul dans ce cas.
Comment faire corriger le problème par OVH ?


Comment faire corriger le problème par OVH ?


Ce problème est récurrent, je vous conseille de changer de crèmerie, car OVH se décharge sur VadeRetro pour détecter les spams (beaucoup trop sensible), et puis sur ce diagnostic bancal, OVH prend la décision d'effacer vos mails sans vous prévenir et sans que vous ne puissiez obtenir un rapport.