Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis concernant la mise en place de mon site.
J'ai créé un nom de domaine + hébergement, j'ai activé le SSL sur mes adresses 100prod.fr et www.100prod.fr, j'ai réinitialisé mes dns et j'ai une erreur 500 depuis.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance !
100prodXfr
à mon avis ce n'est pas un problème de DNS mais de .htaccess
L'aurais-tu édité avec notepad (bloc-notes) ?
L'as-tu encore sur ton PC ?
Peux-tu l'ouvrir et le sauver, vérifier qu'il est bien en ANSI et non UTF-8 ou autre dans les options lorsque tu sauves ?
Salut Fritz2cat,
J'ai fais le gros boulet … au lieu de supprimer le fichier index qui intègre la page en construciton, j'ai supprimé toute la racine de mon FTP pour y importer le wordpress. Pourquoi avoir fait ca, je ne sais pas… Du coup la je me retrouve en effet sans le .htaccess. Je n'ai pas de sauvegarde comme il est tout nouveau (3 jours)…
Là je suis embêté je ne sais pas quoi faire. Comment restaurer le ftp de base ?
Comment restaurer le ftp de base ?
J'espère que site n'était pas trop avancé.
Si vous voulez repartir d'une feuille vierge c'est simple:
vous téléchargez Wordpress depuis Wordpress.org et vous dézippez
Vous créez un répertoire www dans votre FTP
Vous copiez tous les fichiers dézippés dans www , ça vous donne un Wordpress vierge à configurer
Dans l'espace client OVH, vous changez le mot de passe de la base de données.
Pour celle-ci vous avez 4 informations: serveur, database_name, user_name, password. Notez-les, vous en aurez besoin ci-dessous.
Visitez votre nouveau site, comme c'est la première fois vous devrez configurer l'essentiel.
Maintenant si vous voulez récupérer ce qui a été effacé, OVH peut vous le restaurer ça fonctionne mais c'est lent (12 à 36 heures). C'est via votre espace client. Cette prestation n'est pas facturée.
Bonjour,
Maintenant si vous voulez récupérer ce qui a été effacé, OVH peut vous le restaurer ça fonctionne mais c'est lent (12 à 36 heures). C'est via votre espace client. Cette prestation n'est pas facturée.
ou via FTP qui est plus rapide si c'était pas très gros.
Cordialement, janus57
Le site n'a même pas été lancé une seule fois, au début je bloquais sur la page "en construction" j'ai activé les ssl et les certificats. la je viens de faire ce que vous m'avez dit en repartant d'une base seine. mais j'ai toujours cette erreur… La je suis perdu … j'ai fais 3 sites sur des autres noms de domaine et hébergements j'ai jamais eu ce problème. Je suis vraiment pommé pour le coup …
EDIT :
Après avoir tout refait a nouveau, c'est a dire supprimé tout le ftp, j'ai quand même fait la restauration du FTP à 1 semaine (je pense que ca doit être le backup fait d'ovh après l'installation). Réinitialisé mes DNS, activé les SSL et les certificats. J'ai bien retrouvé mon FTP comme à l'initial. J'ai tout réuploadé dans www comme d'habitude et la c'est reparti…
Je comprends pas trop ce qu'il s'est passé mais problème résolu ! Merci à vous !
Le site n'a même pas été lancé une seule fois
on y est presque. Il y a bien un Wordpress non configuré dans ton hébergement.
Il faut récupérer les identifiants de la database, passe voir dans ton espace client, il te faut 4 éléments:
* le serveur dont le nom se termine par .db
* la base de données
* le login (qui est identique au nom de la base de données)
* le mot de passe (si tu ne le connais pas, change-le)
Avec ftp, ouvre le serveur de fichiers de ton hébergement.
Dedans il y a in index.php (à conserver)
et un index.html (à faire disparaître, en le renommant par exemple en index.ovh)
et hop, tu visites ton site, et tu vas avoir cette page (qui provient bien de ton site)