Bonjour, depuis plusieurs 10 jours, les mails qui arrivaient depuis des formulaires de contact se trouvant sur un domaine, n'arrivent plus. Rien a été touché.
Ce domaine se trouve sur un plan 240, qui abrite un grand nombre de site. Mme probleme avec tous ces autres sites.
La direction email fonctionne, par exemple en envoyant un mail depuis gmail a ces adresses. Mais depuis des formulaires non.
Ca me rappelle un problème identique il y a une dizaine d'année. En le faisant savoir sur le forum, tout etait rentré dans l'ordre.
J'ai créé un ticket le 05/05 dans l'assistance, mais aucune réponse jusqu'a maintenant.
Pouvez vous m'aider svp. Merci.
site chili-voyage.com
plan 240 horizo.com
Bonjour,
vous avez vérifier si l'envoie de mail n'a pas été bloqué sur le manager OVH ?
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Oui rien n'est bloqué.
J'ai bien recu le mail d'avis de ta reponse. Tous les mails fonctionnent si la provenance n'est pas de la fonction mail() d'un site hebergé sous ce plan 240.
Sur les formulaires de contact, il ya aussi une fonction d'enregistrement du contact, qui fonctionne. Donc je peux voir toutes ces données dans un tableau des personnes qui ont utilisé un formulaire de contact.
Par contre la fonction mail() sur les sites hébergés sur mon plan 240 n'est plus reconnue.
C'est très enbetant. Il y a des sites d'agences de voyage et aussi de boutique en ligne.
C'etait arrivé une fois deja il y a quelques années. Et c'est revenu tout seul.
C'est la fonction mail() des script des page de contact qui n'est plus reconnue.
Bonjour,
Cela ressemble quand même fortement à un blocage de la fonction mail() par une sécurité OVH d'où le fait de vérifier au niveau du panel (je sais pas quel section par contre) si il y a une indication de blocage de cette fonction.
Cordialement, janus57
j'ai trouvé qlq chose sur mon manager depuis la rubrique mail depuis script.
le 26 j'ai un pic d'envoi de mail par script qui monte a plus de 500. Un robot doit utiliser un des scripts…
Cette fonction a du etre bloqué alors.
Je vais rajouter un CAPTCHA .
Comment puis je ensuite reactiver ?
il ya une option depuis l'hebergement principal, mail depuis script, bloquer.
Le bloqué n'est pas actif, mais lorsque j'essayer de bloquer, j'ai un message qui me dit que c'est déja bloqué.
Je ne sais pas comment faire pour débloquer !
