Problème géolocalisation Openvpn

Bonjour,

"Serveur KS-3C - i3-2130 - 8GB - 1x2To"

Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème avec mon service "openvpn" que j'ai mis en place sur mon serveur dédié Kimsufi depuis quasi 2 ans.
Depuis 15 jours environs la localisation de l'ip de mon serveur dédié est géolocalisé en Grande Bretagne via le site DNSleak afin de vérifier la stabilité de celui-ci et quand je me connecter sur mon compte free pour regarder la tv lui aussi également me déclare ne pas être dans le bon pays…
Et avec le site Geolocate il me retrouve bien à Roubaix ou est hébergé le serveur screenshot en lien ci-dessous.
DNSleak
Geolocate

Avez-vous rencontré un problème ?
Je ne vois sincèrement aucun souci du côté de ma configuration car elle a toujours fonctionné.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Avez-vous rencontré un problème ?

Bonjour,

Vos deux liens ne sont pas des vrais liens, vous ne donnez aucune info sur votre adresse IP !
IPv4 ou IPv6 ?

Bonjour,

Pardon pour pour les liens de mes screenshot :cry: je vient de les mettre à jour et je parle en IPv4

Pardon pour pour les liens

Bizarre,

en tout cas le whois dit bien que c'est en France et non en UK

inetnum: 5.135.176.0 - 5.135.191.255
netname: OVH
descr: Dedicated Servers
country: FR

Oui et pourtant je ne peux pas regarder le tv via orange ou free etc… disant que je ne suis pas dans le bon pays donc il y a bien un loup lol.

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

disant que je ne suis pas dans le bon pays donc il y a bien un loup lol.

oui le loup est que les entreprises qui gère les bases GEOIP ont décidé que cette IP était maintenant en UK.

Il faut les contacter pour faire corriger la localisation.

Exemple : https://www.maxmind.com/en/geoip-web-services-demo
Puis faite "Submit a data correction".

Cordialement, janus57

Merci mais c'est à nous de faire cette demande et non à Kimsufi ?

Il y a une raison à cela que l'adresse IP à été déplacé niveau géolocalisation ?

Bonjour,

Merci mais c'est à nous de faire cette demande et non à Kimsufi ?

bah actuellement c'est votre IP, non ?

C'est pareil que si votre IP était sur une blackliste, c'est à vous de faire la démarche car actuellement c'est vous le locataire.

Il y a une raison à cela que l'adresse IP à été déplacé niveau géolocalisation ?

seule les dites entreprise serait capable de répondre

Cordialement, janus57

Bonjour,

J'ai formulé une demande via le lien que vous m'avez communiquez en espérant qu'il accepte le changement…