Message d'erreur GMAIL 550-5.7.26
- Nom de domaine : sp-patrimoine.fr
- Hébergement transféré depuis Gandi chez OVHcloud // offre starter
- Site Web créée sur WIX
----
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai transféré récemment l'hébergement de mon site web créée sur WIX depuis Gandi vers OVH.
Comme beaucoup je reçois un message d'erreur de GMAIL (550-5.7.26) lorsque que mon destinataire a une adresse GMAIL.
J'ai regardé les sujets similaires, créée un enregistrement DNS sur WIX sous TXT et ca ne fonctionne toujours pas.
Je suis également étonnée que dans le message d'erreur GMAIL on me parle de GANDI alors que mon site n'est plus hébergé chez eux.
Bref, je n'y compris plus rien, si vous avez une idée pour me sortir de là…
Mille merci !
Solène
Bonjour,
Visiblement vous avez quelques paetbune configuration qui fait encore appels aux serveurs gandi pour expédié les mails.
Cordialement, janus57
J'ajoute à mon précédent message mes enregistrements DNS sur OVH car manifestement il y a une manipulation à faire entre les enregristrements DNS MX et CNAME sur WIX pour qu'ils soient en correspondance avec ceux d'OVH mais lesquels…
Merci de votre aide !
Bonjour Janus,
Oui effectivement je viens de me rendre compte que mes enregistrements DNS sur WIX sous MX et CNAME renvoient vers gandi (voir impressions écran WIX).
Savez-vous ce qu'il faut mettre comme enregistrement DNS pour correspondre avec OVH ?
Savez-vous ce qu'il faut mettre comme enregistrement DNS pour correspondre avec OVH ?
Bonjour,
Chez Wix vous avez mis le SPF suivant, et il est opérationnel:
"v=spf1 include:
_spf.google.com include:
mx.ovh.com ~all"
Il autorise Google et OVH à expédier vos e-mails, mais il n'autorise pas Gandi.
Chez OVH vous avez un SPF qui est différent, mais qui n'est pas utilisé puisque vous avec choisi d'utiliser le DNS de Wix:
Ce SPF inutilisé chez OVH dit: "v=spf1 include:
mx.ovh.com -all"
Je me permets de vous le faire remarquer car il contient -all ce qui n'est pas le réglage par défaut de OVH. Ne perdez pas de temps à le modifier, ça ne sert à rien. D'ailleurs tout ce qui est chez OVH dans Domaines > Zone DNS ne sert plus à rien.
Bonjour, merci pour votre retour.
Je comprends que j'ai des modifications à faire sur WIX dans CNAME et MX car ils contiennent encore des références à GANDI que je n'utilise plus. En revanche je ne sais pas quoi mettre à la place, c'est pourquoi j'ai envoyé mes enregistrements DNS d'OVH savoir quelles sont les lignes à copier dans WIX…
Je comprends que j'ai des modifications à faire sur WIX dans CNAME et MX
ah oui, ceci est àcorriger sur Wix, sui vous quittez le navire Gandi:
1patrimoine.fr.patrimoine.fr. 3600 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
1patrimoine.fr.patrimoine.fr. 3600 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
D'accord, par quelles lignes d'OVH dois-je remplacer ces deux lignes ? (J'ai envoyé des impressions écrans de mes enregistrements DNS sur OVH pour plus de facilité…)
J'ai aussi quelques chose à faire sur cette ligne CNAME il me semble non ?
webmail.1patrimoine.frpatrimoine.fr webmail.gandi.net 1 heure
Encore merci !
(J'ai envoyé des impressions écrans de mes enregistrements DNS sur OVH pour plus de facilité...)
Pour les MX, recopiez à partir de ce qui est chez OVH.
Le CNAME webmail, vous pouvez simplement l'effacer.
Je vais essayer tout ca, merci de votre aide !
Suite à la modification des lignes MX sur WIX en copiant les lignes MX d'OVH, je ne reçois plus de messages d'erreur quand j'envoie un mail dont le destinataire à une adresse GMAIL mais mon mail n'arrive pas à destination, à priori pas de problème d'envoi avec une autre adresse mail.
En revanche nouveauté : je ne reçois plus du tout mes mails.
Voici une impression écran de mes enregistrements DNS sur WIX.
Je n'ai pas touché aux enregistrements d'OVH.
Merci de votre aide…
je ne reçois plus du tout mes mails.
Vos MX sont tous faux !!!
1patrimoine.fr.patrimoine.fr. 3600 IN MX 70 1mx1.mail.ovh.net.
1patrimoine.fr.patrimoine.fr. 3600 IN MX 60 100mx3.mail.ovh.net.
1patrimoine.fr.patrimoine.fr. 3600 IN MX 90 5mx2.mail.ovh.net.
1patrimoine.fr.patrimoine.fr. 3600 IN MX 80
1redirect.ovh.net.Par exemple il faut mettre "mx3.mail.ovh.net." au lieu de "100mx3.mail.ovh.net."
et ainsi de suite.
Merci, j'ai modifié. En revanche je ne reçois toujours rien.
Ca y est je reçois mes mails, c'était le temps de la mise à jour.
En revanche j'ai toujours un problème pour envoyer des mails, je reçois ceci (pour une adresse gmail ou non) :
j'ai toujours un problème pour envoyer des mails
Si vous avez changé votre mot de passe chez OVH, il faut le retranscrire chez Gmail.
Je n'ai rien changé chez OVH
A priori il faut que je modifie quelque chose ici mais je ne sais pas quoi mettre, j'ai lu sur un problème similaire qu'il fallait :
"Dans le paramétrage de GMail, mettez en smtp "ssl0.ovh.net" et en port le 587."
Mais je n'ai pas 587 en port proposé.
"Dans le paramétrage de GMail, mettez en smtp "ssl0.ovh.net" et en port le 587."
Vous confondez envoi=SMTP=port 587 (ou 465)
avec récupération=POP3=110 ou POP3 sécurisé=995
et POP, vous restez chez Gandi ?
Non je n'ai plus d'hébergement chez Gandi.
Je viens de trouver le SMTP pour le modifier, en revanche que mettre ici dans le pop ?
Merci de votre aide !
que mettre ici dans le pop ?
Serveur:
ssl0.ovh.netport 110
ou mieux pop3 sécurisé, port 995 ... ce qui évite que le mot de passe de votre boîte passe en clair sur le réseau entre Gmail et OVH.