Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec l'un de mes sites WordPress hébergé sur OVH. Initialement, mon site était sur l'offre d'hébergement Perso, avec le domaine également chez OVH. Récemment, j'ai migré vers l'offre d'hébergement Pro pour pouvoir héberger plusieurs sites. La migration s'est bien passée pour le premier site, mais j'ai des soucis avec le second.
Problèmes rencontrés :
Le site est 100% fonctionnel mais il m'est impossible d'accéder à la page d'administration WordPress : Chaque tentative d'accès à la page admin (wp-admin) retourne une erreur 500.
D'ailleurs toutes les pages qui devraient afficher une erreur 404 retournent également une erreur 500.
Ce qui est assez étonnant, c'est que j'ai tenté de changer le mot de passe de la base de données via le fichier wp-config.php, mais le site continue de fonctionner normalement, j'ai aussi fait cela pour l'ancienne base de donnée sur l'hébergement perso, et il n'y a aucun impact le site continue d'être opérationnel.
Lien du site : https://bit.ly/4779L6C
Manips déjà effectuées :
- Mis le niveau d'autorisation des dossiers sur ftp à 755
- Désactivation des plugins et du thème via Filezilla mais cela n'a eu aucun effet, même pas sur l'affichage du site.
Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour résoudre ce problème ? Je suis à court de solutions et le support OVH n'a pas été très utile jusqu'à présent.
Merci d'avance pour votre aide !
Lien du site : https://bit.ly/4779L6C
Bonjour @JeremieB9
Traduction du lien : https://1paris19.frparis19.fr
Erreur 500 : Passer en _**Environnement développement**_ pour afficher la cause de l'erreur.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour résoudre ce problème ?
Bonjour,
Vous êtes en PHP 7.4.
Passez votre hébergement en mode "development" , ainsi des messages d'erreur seront affichés, au lieu d'une page blanche.
(P.S. je ne suis pas fan du site libyen bit.ly)
Je l'ai fait et cela a indiqué une anomalie avec un plugin de sécurité Wordpress, voici le message : Fatal error: Unknown: Failed opening required '/home/ancien-nom-utilisateur/www/wordfence-waf.php' (include_path='.:/usr/local/php7.4/lib/php') in Unknown on line 0
J'ai corrigé le chemin dans le fichier concerné (wordfence-waf.php), ainsi que dans wp-config.php, .htaccess, et user.ini, qui comportaient l'ancien chemin de Wordfence.
Cependant, après ces modifications, j'ai obtenu la même erreur, mais cette fois avec le nouveau nom d'utilisateur FTP.
Finalement, j'ai supprimé Wordfence ainsi que toutes ses traces dans les dossiers et sur le site. Cela a résolu l'erreur 500. Cependant, lorsque j'ai tenté de me connecter à l'administration, WordPress m'a proposé de réinstaller le CMS. De plus, certaines pages du site affichaient également ce formulaire d'installation WordPress intégré dans leur contenu.
Je suis allé vérifier sur phpMyAdmin et j'ai constaté qu'il n'y avait aucune table dans la base de données. J'ai donc procédé à une restauration à J-1.
Comme expliqué dans mon premier message, j'avais tenté de modifier mon mot de passe à la fois dans l'hebergement perso (ancien hebergement) et dans l'hebergement pro (nouveau) pourtant le site continuait à tourner.
Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème?
Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème?
Bonjour @JeremieB9
Quelle version de MySQL avez-vous ?
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**
La 7.4
La 7.4
Faux : Vous me donnez la version de PHP.
La version de MySQL ne peut être que **_5.7_** ou **_8.3_**.
Version de WordPress ?
C'est MYSQL v.8.0
Pour la version WP, je peux pas accéder à l'admin mais via l'inspection je trouve 6.2.2
Finalement, j'ai supprimé Wordfence ainsi que toutes ses traces dans les dossiers et sur le site. Cela a résolu l'erreur 500.
J'ai toujours l'erreur 500.
Remettez le **_Mode Développement_** et laissez le jusqu'à la résolution complète du problème.
Voilà c'est fait, c'est en mode développement
Encore wordfence ?
Est-il vraiment indispensable ?
Accédez-vous à l'admin de votre site sans wordfence ?
Version gratuite ou payante de wordfence ?
Pour mémoire :
https://www.wordfence.com/help/advanced/system-requirements/#general-system-requirements
Non pas du tout indispensable , c'est une version gratuite. Mais quand je l'ai supprimé de ma base de donnée cela a proposé d'installer Wordpress sur le front.
J'ai regardé le lien merci, j'ai augmenté la mémoire via ftp mais cela a créé une erreur 500 sur tout le site .
, j'ai augmenté la mémoire via ftp
Pouvez-vous détailler ?
Dans le fichier wp-config.php, j'ai ajouté cette ligne :
`define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');`
Dans le fichier .htaccess :
`php_value memory_limit 256M`
Dans le fichier user.ini :
`memory_limit = 256M`
Bonjour @JeremieB9
Dans le fichier user.ini :
memory_limit = 256M
Je ne pense pas que le fichier user.ini soit pris en compte par OVH dans l'Hébergement mutualisé Pro.
Dans le fichier wp-config.php, j'ai ajouté cette ligne :
define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');
Dans le fichier .htaccess :
php_value memory_limit 256M
Vu dans phpinfo(); :
De base : memory_limit = 512M
Ces ajouts seraient donc inutiles.
D'accord, voyez-vous autre chose pour résoudre ce problème ?
J'ai voulu aller sur phpmyadmin pour trouver des traces de Wordfence mais il y a aucune rangée.
C'est MYSQL v.8.0
Bonsoir @JeremieB9
Est-ce que votre problème est apparu avec le changement de version de MySQL de **_5.7_** vers **_8.0_**.