Problème import contenu thème sur wordpress

Bonjour à toutes et à tous,

voici mon problème :

J'ai installé le CMS wordpress sur mon serveur
Ensuite, j'ai installé un thème acheté sur Themeforest (Verve https://themeforest.net/item/verve-highstyle-wordpress-theme/14758884)

En installant le theme wordpress, j'ai différents plugin et framework a installer
tout est ok jusqu'au moment où je dois télécharger du contenu (articles, pages, images, vidéos, etc…) pour "remplir" mon thème (import démo)

A ce moment là, le téléchargement est bloqué par les serveurs donc impossible pour moi d'utiliser le thème car la configuration de ce dernier est inclus également dans ce téléchargement

j'ai donc contacté le support du thème qui m'a confirmé que c'était bien du côté de mon hébergeur qu'il fallait que je vois cela et demander de débloquer ce téléchargement

Pour info, le téléchargement de ce contenu est essentiel au bon fonctionnement de mon theme et celui-ci proviens d'une url externe (non pas d'un fichier zip)

Le support OVH m'a répondu :
"Après vérification aucun blocage des connexions sortantes n'est en place sur votre serveur et le firewall n'est pas activé
De plus les connexions vers l'IP Wordpress se font correctement (voir les logs : https://logs.cluster027…).
Je vous invite donc à solliciter notre communauté d'utilisateurs pour voir s'ils ont déjà rencontré des difficultés avec ce thème

Je reste à votre disposition pour toute question côté serveur.
^AlexL"

J'ai donc transmis ces dernières infos au support du thème et voici son retour (traduction)

"Salut,

Eh bien, je suis désolé d'entendre cela, mais j'ai essayé avec un autre hébergeur et cela a fonctionné (comme on le voit sur cette vidéo).
Le problème se produit lorsque l'hôte établit la connexion externe… Il échoue.
Vous pouvez essayer avec d’autres hébergeurs et tout va bien dans 95 % des cas.
Les 5 % restants nécessitent une modification de la connexion externe.
Je ne peux malheureusement pas vous aider avec ça. La seule recommandation est de changer d’hôte, mais je comprends que ce n’est peut-être pas une solution pour vous.

Et cela fonctionne bien pour tout le monde, comme vous pouvez le voir ici themeforest.net/item/verve-highstyle-wordpress-theme/reviews/14758884.

Cordialement,
Pirenko"

Bon suite à cela, vous vous en doutez, je suis assez désemparé et je ne sais plus quoi faire…

Merci infiniment pour votre aide.

I.

Pour compléter mon propos, lorsque j'importe mon contenu, tout est ok selon le process.
Mais finalement, je n'ai rien en contenu.
Je vous joins les screens.

Merci

A ce moment là, le téléchargement est bloqué par les serveurs donc impossible pour moi d'utiliser le thème car la configuration de ce dernier est inclus également dans ce téléchargement

Bonjour @MatthieuK3

Avez-vous essayé d'importer le contenu sur votre PC, puis transfert via FTP FILEZILLA chez OVH.

Au fait installation de WordPress en **UN CLIC** ?

Quel domaine ?

Bonjour,

Il manque une donnée essentielle : quel est l'adresse qui est censé bloquer ?

Cordialement, janus57

Non Wordpress via FTP

Oui, import via FTP également.
Mais en fait, je pense que l'installation et la configuration se fait quand l'import "mouline" dans wordpress.

https://www.pirenko.com…

Après, la suite, je ne la connais pas…

Merci

Je me demande si vous ne devriez pas poster votre problème plutôt sur un forum dédié à Themeforest

Déja fait… pas de soluce trouvé

:cry:

pirenko.com

Qu'est-ce que ce site a à voir avec OVH ?

Aucun,
Si tu reprends l'historique de la conversation, c'est sur ce site (via wordpress) que je télécharge le contenu demo du theme

c'est sur ce site (via wordpress)

ok, mais alors le nom de votre site à vous serait utile.
De là on déduit le n° du cluster
De là on déduit l'adresse du gateway de sortie de ce cluster, et on peut informer l'éditeur du thème de l'adresse IP qui devrait se connecter sur leur serveur.

l'url finale sera/est www.1hospitality.comhospitality.com

Aujourd'hui une redirection htaccess en sous dossier pour la page d'attente >…/comingsoon-mh/

Le wordpress développé sur l'url citée en premier dans ce message
(dsl je ne peux inserer plus de 2 liens dans mon message en tant que nouvel utilisateur)

1hospitality.comhospitality.com

Bonjour,

c'est cluster027.

Quand un de vos sites fait un accès vers l'extérieur, l'adresse de sortie sera 54.37.121.239
(cette adresse est documentée ici: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378#cluster-027 )

De deux choses l'une:

* l'éditeur du plugin a bloqué/banni les connexions provenant de cette adresse IP

ou bien

* OVH bloque la connexion sortante vers ... (l'éditeur du plugin pourrait vous dire de quelle adresse il s'agit)

Bonjour,

https://www.pirenko.com…

Après, la suite, je ne la connais pas…

Depuis un hébergement OVH en curl je me prend une protection captcha.
Si c'est la même chose avec le lien exacte alors le blocage est côté éditeur.

Cordialement, janus57

De son côté tout est ok apparemment.

J'au vu sur son site support que plusieurs centaines de personnes on installé sans aucun souci chez d'autres hebergeurs… ;(

Bonjour,

De son côté tout est ok apparemment.

non, il faut qu'il révise la protection cloudflare de son site (si c'est bien là que son thème va chercher les données) :

Vous pouvez faire le même test, vous prenez le script ici : https://gist.github.com/janus57/333b8575d9fc049f9b6771fd452eb7af
Indiquez l'adresse du site et si vous avez le même résultats c'est que votre cluster est également filtré.

Comme dit par @Fritz2cat plus haut, il doit être capable de vérifier grâce à l'IP de sortie.

Cordialement, janus57

Alors déjà, merci à tous d'avoir apporté vos réponses.

J'ai réglé le problème autrement… Je vous explique

J'ai installé wordpress et le thème en localhost avec WAMP
Une fois tout paramétré et vérifié que tout était ok, j'ai tout "balancé" via ftp sur mon serveur OVH
A partir de là, à la racine www j'ai uploadé Search-Replace-DB-master pour corrigé toutes mes url qui pointaient en local pour les faire pointer sur mon nom de domaine.

Et là… ben… Tout fonctionne parfaitement :wink:

Par contre, ce matin, je rencontre un problème (mineur mais très problématique)
J'ouvre un nouveau post pour vous en faire part. En esperant que vous ayez la soluce.

Merci à tous en tout cas :wink:

Est-ce que je dois clore le sujet ?
Si oui, je ne trouve pas comment faire…