Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : lasauvage.site
Et j'utilise l'offre : perso en multisite, basée sur le domaine francois-godard.com
J'ai créé le domaine lasauvage.site. Je voudrais maintenant en créer le contenu. Comme je n'ay connais rien, je voudrais le faire avec un module wordpress que je n'aurais plus qu'à personnaliser. Je vais donc sur hébergements/modules en 1 clic, et je clique sur "ajouter un module". Et je reçois systématiquement la réponse suivante:
Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig or runtime), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 5.4))
Et bien entendu aucun module n'est installé.
Est-ce que quelqu'un.e peut m'aider?
Merci d'avance.
Bonjour @FrancoisG73
Installation d'un 2ème hébergement :
Dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ajoute :
* Domaine= domaine2.com - Dossier racine= domaine2
* Domaine= www.domaine2.com - Dossier racine= domaine2
Dans le cas de refonte d'un site :
Faire une installation propre, par vous même, de Wordpress :
Dans /www avec préfixe database wp_Domaine1_
Dans /domaine2 avec préfixe database wp_domaine2_
Puis faites une installation manuelle en suivant scrupuleusement mon guide.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos! J'ai tout repris du départ et je tâche de suivre votre guide pas à pas, c'est clair et ça m'a l'air de marcher… jusqu'au point L1. Via filezilla, je ne trouve nulle part de www/index.html. Je ne peux donc pas le renommer. Je ne sais pas si il y a un rapport, mais du coup, quand j'ouvre https://monsite.site, j'arrive sur une page d'index qui ressemble à ceci:
sur laquelle je ne vois pas comment poursuivre vos indications puisque je ne peux agir sur rien… Doit y avoir un truc que je comprends pas… Merci pour votre aide!
Bonjour, je suis toujours bloqué au même endroit. Je n'ai nulle part dans filezilla accès à un www/index.html. J'ai un www/index.php. Est-ce que quelqu'un peut m'aider…? Merci d'avance.
C'est encore moi… J'ai réussi à débuger mon problème précédent. En fait, le www/index.html n'était pas dans le dossier racine www/, mais dans un sous-dossier qui contenait lui-même un www/. Je ne le retrouve pas maintenant précisément puisqu'après l'avoir renommé j'ai continué la procédure et qu'elle a fonctionné. Si c'est bien comme ça qu'il faut s'y prendre, je pense que ça mériterait d'être précisé dans le guide pour les touristes comme moi…
Mais il me reste un doute. Soit c'est à cet endroit-là, soit c'est dans les redirections du point M que je me suis emmêlé les crayons, parce que tout marche au niveau de wordpress, j'ai commencé à créer mes pages et à les publier, mais elles sont accessibles publiquement par monsite.site/www… Sans le /www final, on retombe sur la page d'index… ce qui ne me semble pas très normal… Si c'est bien dans le M que je me suis étalé, j'avoue que je veux bien de l'aide à nouveau, parce que je ne sais pas trop dans quel ordre modifier les choses.
Merci d'avance!