Problème installation Valheim

Bonjour j'ai un soucis, j'ai installé valheim sur le vps avec lgsm mais lorsque je lance le serveur, tout ce passe bien sauf cette ligne : Master server : not listed

Cela signifie qu'il n'est pas listé sur les serveurs steam, comment faire ? Merci

up svp


up svp


Voyez des forums concernant ce logiciel de jeu, c'est un peu hors sujet ici.

Ça semble être un problème de port donc ça reste dans le sujet


Ça semble être un problème de port



Master server : not listed


J'adore comment vous tirez des conclusions et qu'on devrait deviner de votre côté.

Bonjour,

petite recherche sur [votre moteur de recherche favoris], ce qui donne : https://github.com/GameServerManagers/LinuxGSM/issues/3276

Cordialement, janus57

Salut Janus, j'ai déjà regardé sur Google avant de poster ici, et si tu avais lu , il n'y a pas la réponse.

Je tire une conclusion car j'ai regardé quel port était écouté sur mon vps et les ports 2456 et 2457 ne le sont pas. Désolé si tu ne comprends pas bien, je n'explique pas forcément bien étant donné que je débute sur Linux et première fois que je prends un vps chez OVH.

Et quand je les ouvrent avec iptables et que je recheck si ils sont écoutés, il ne le sont pas..

Bonjour,


il n'y a pas la réponse.

heu, si :
[quote]
Just to be clear the master serve option is not supported by all game servers even if they use the steam server browser. Valheim is not currently supported with this option
[/quote]
Perso je vois bien une réponse qu dit que votre serveur ne jeu ne supporte pas l'enregistrement sur le "Master server" de Steam.

les ports 2456 et 2457 ne le sont pas

Par défaut, le firewall ne bloque rien, du coup si vous avez commencé à jouer avec et couper les flux effectivement cela peut être un problème.

Que donne un "iptables -L" ?

Cordialement, janus57

Salut, quand je disais que cela ne disait pas la résolution du problème, c'est concernant l'accès au serveur car de mon côté, je n'ai ni accès au serveur avec steam ou avec le jeu. Cela me surprend que le firewall ne bloque rien car dès le départ cela ne marchait pas.

Quand je fais iptables -L, j'ai ceci :

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:2456
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:2457
ACCEPT udp – anywhere anywhere udp dpt:2456
ACCEPT udp – anywhere anywhere udp dpt:2457
ACCEPT udp – anywhere anywhere udp dpt:2456
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:2456
ACCEPT udp – anywhere anywhere udp dpt:2457
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:2457

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
ACCEPT udp – anywhere anywhere udp dpt:2456
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:2456
ACCEPT udp – anywhere anywhere udp dpt:2457
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:2457

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour,


c'est concernant l'accès au serveur car de mon côté, je n'ai ni accès au serveur avec steam ou avec le jeu

c'est pas ce que vous avez dit au tout début…

votre firewall n'est pas en cause, pas de drop et la policy par défaut est ACCEPT.
Mais cela peu très vite ce vérifier avec une purge :
<br />iptables -P INPUT ACCEPT<br />iptables -P OUTPUT ACCEPT<br />iptables -P FORWARD ACCEPT<br />iptables -F<br />
Ce qui va remettre le firewall en état sorti d'installation, ce qui donne 0 blocage et seule les service qui écoute vont ouvrir un port, donc si il n'y a que un serveur SSH, alors seule le port 22 sera ouvert en entrée.

Ensuite on peu vérifier quel services sont actif avec quoi comme port en écoute :
<br />netstat -laputen<br />

Cordialement, janus57

Bonjour, j'ai effectué ces commandes et, lors de la commande `netstat -laputen`, j'ai ceci :

`Proto Recv-Q Send-Q Local Address Foreign Address State User Inode PID/Program name
tcp 0 0 51.210.182.58:27015 0.0.0.0:* LISTEN 1002 132896 -
tcp 0 0 0.0.0.0:21 0.0.0.0:* LISTEN 108 11446 -
tcp 0 0 0.0.0.0:22 0.0.0.0:* LISTEN 0 11385 -
tcp 0 0 51.210.182.58:41363 155.133.248.38:27028 ESTABLISHED 1002 132914 -
tcp 0 0 51.210.182.58:34031 90.17.61.16:55772 TIME_WAIT 0 0 -
tcp 0 0 51.210.182.58:21 90.17.61.16:53673 ESTABLISHED 108 579253 -
tcp 0 832 51.210.182.58:22 90.17.61.16:55756 ESTABLISHED 0 619694 -
tcp 0 0 51.210.182.58:22 183.195.217.82:3039 ESTABLISHED 0 622532 -
tcp6 0 0 :::22 :::* LISTEN 0 11398 -
udp 0 0 51.210.182.58:27005 0.0.0.0:* 1002 132894 -
udp 0 0 51.210.182.58:27015 0.0.0.0:* 1002 132893 -
udp 0 0 51.210.182.58:27020 0.0.0.0:* 1002 132895 -
udp 0 0 0.0.0.0:35576 0.0.0.0:* 110 11221 -
udp 0 0 0.0.0.0:68 0.0.0.0:* 0 10761 -
udp 0 0 0.0.0.0:5353 0.0.0.0:* 110 11219 -
udp 0 0 127.0.0.1:323 0.0.0.0:* 0 11331 -
udp6 0 0 :::39100 :::* 110 11222 -
udp6 0 0 :::5353 :::* 110 11220 -
udp6 0 0 ::1:323 :::* 0 11332 -
valheim@vps-6d989400:~$
`

Bonjour,

La sortie à été tronqué ?
Possible de faire une capture d'écran ?

Car là à priori le serveur de jeu n'est pas en écoute sur les ports que vous avez indiqués.

Cordialement, janus57

Qu'entendez vous par "tronqué" ? Si vous parlez d'une capture d'écran des résultats de la commande, je vous fait ça.

Bonjour,

du coup je re-confirme, rien en écoute sur les ports 2456/2457.

Par contre en TCP et UDP il y a du 27005/27015/27020 pour pourrais ressembler a un serveur de jeu.

Du coup je ne sais si la liste de ports est à jour ou sin le serveur ne se lance pas correctement, mais là entre les ports que vous indiquez et les ports en écoute il y aune différence.

Cordialement, janus57

J'ai effectué un test de connexion avec les ports ci-dessus mais j'ai toujours une erreur de connexion. Je ne vois pas comment faire.

Voici les informations que j'ai lorsque j'allume le serveur de jeu, je ne sais pas si cela peut vous aider.

Bonjour,

si vous faite la commande proposé dans "useful port diagnostic command", ça donne quoi ?

Cordialement, janus57

Quand je met la commande, rien.

Bonjour,

ok donc le commande "netstat" + "ss" confirment que le serveur de jeux ne lance rien sur les ports 2456 et 2457

Donc là je vois que 2 choses :
1 - le serveur n'est pas lancé
2 - vous avez un problème dans la configuration du serveur

Là il faudrait une vidéo ou série de capture d'écran qui montre comment vous lancer le serveur et si on le retrouve bien via un htop (htop est peut être a installer avant).

Cordialement, janus57