J'ai un dédié qui devrait avoir autour de 1Gbps mais quand j'essaye de télécharger quoi que ce soit je suis à environ 4MB/s alors que j'ai aux alentours de 600-700 Mbps dans un speedtest. Je suis sur Ubuntu 20.04.
Le speed test donne des valeurs élevées.
Voir la bande passante (et la charge) des serveurs cibles de vos actions.
J'ai essayé de télécharger beaucoup de fichiers venant de différents serveurs et je suis absolument toujours à environ 4MB/s alors que le dédi devrait avoir aux alentours de 1Gbps (125MB/s). C'est vraiment problématique dans certaines situations. Ce que je trouve étrange c'est que au début des téléchargements je suis à environ 20MB/s et que 5 secondes après ça chute à 4MB/s
J'ai essayé de télécharger beaucoup de fichiers venant de différents serveurs et je suis absolument toujours à environ 4MB/s alors que le dédi devrait avoir aux alentours de 1Gbps (125MB/s). C'est vraiment problématique dans certaines situations.
Depuis ton serveur, ça prend combien de secondes pour télécharger ce fichier de 1 GB ? http://sbg.proof.ovh.net/files/1Gb.dat
que 5 secondes après ça chute à 4MB/s
Tu es au Canada ?
Non mais le serveur est au Canada.
Il fait des montées à 10MB/s et redescend à 2MB/s,
Le serveur en face est aussi dans le jardin privé d'OVH, même si c'est à Strasbourg, et le câble transcontinental appartient à OVH.
Tu as les conditions idéales pour te plaindre, preuve à l'appui.
Si ça tombe c'est un câble de patching mal connecté ou défectueux. Quoi que, en Gigabit, le patching, c'est mal.
Si quand tu dis "plaindre" tu penses à créer un ticket dans le support OVH ou un truc comme ça, je peux pas car le dédi est pas vraiment à moi c'est pas moi qui le paye mais j'ai accès au SSH, je vais demander au propriétaire de créer un ticket.