Bonjour,
si je me permets de poster ce sujet c'est parce que depuis plus de deux semaines, malgré de nombreuses recherches, je reste coincée sur mon VPS. Je comptais l'utiliser pour un serveur Minecraft. Seulement, depuis que j'ai fait une upgrade, beaucoup de commandes ne répondent pas correctement, ou me disent carrément que je n'ai pas les droits. J'ai tenté à plusieurs reprises de le relancer en mode rescue, mais à chaque fois, le même problème revient : la partition système semble vide ! Et je pense que le souci vient avant tout de là. Comme ça :
root@vps-1250e720:/# lsblk
NAME MAJ:MIN RM SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
sda 8:0 0 2.5G 0 disk
└─sda1 8:1 0 2.5G 0 part /
sdb 8:16 0 80G 0 disk
└─sdb1 8:17 0 80G 0 part
Comme vous le voyez, le sdb1 n'a pas de racine. J'ai passé des heures à chercher sur les aides de la communauté, et à tenter d'envoyer des messages à OVH (qui ne répond pas biensûr), et je suis dégoûtée car avant l'upgrade il marchait vraiment très bien… Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Salut @LeaM3
Ton serveur est en rescue la ou pas ?
Si oui, tu dois monter le disque pour y accéder :
`# mount /dev/sdb1 /mnt`
A partir de là, tu pourras accéder au contenu de tes fichiers dans le répertoire /mnt
Quand tu dis que tu as fait une upgrade, c'est a dire ? Upgrade os ou upgrade vps (cpu, ram, disk ?)