Bonjour,
Mon nom de domaine est chez OVH : la-parresia.com et le site créé sur Wix, jusque là classique, j'ai acheté un email chez Wix, contact@la-parresia.com, qui sous traite chez Google et j'ai beaucoup de problème car il est considéré comme spam par beaucoup de mes clients. Il me semble que je n'ai pas modifié les MX sur OVH pour le mail est-ce que le souci viendrait de là ?
Si c'est la cas ou est ce que je les modifie ?
Mon email chez Wix est valable jusqu'en octobre 2022, je compte le supprimer pour le recréer chez OVH, je crois comprendre que je ne peux pas supprimer le mail avant la fin de l'abonnement. Est-ce que par hasard je peux créer le même email chez OVH, contact@la-parresia.com, si les MX sont ceux d'OVHet non de Google, cela ne va pas créer un conflit ?
En espérant avoir été claire…merci de votre réponse.
bonne fin de journée
1parresia.comparresia.com
Votre domaine est chez OVH mais la zone DNS est chez Wix.
Donc vous devez faire toutes vos manips chez Wix.
Vous avez un SPF incomplet chez OVH (mais qui n'est pas utilisé): "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
et vous n'avez aucun SPF chez Wix (je rappelle que c'est uniquement Wix qui est consulté)*
Votre SPF devra contenir une entrée pour chaque fournisseur qui émet des mails: donc OVH et Google, et ce SPF doit être mis dans la zone DNS chez Wix.
Merci beaucoup pour votre réponse, j'avoue que c'est un peu technique pour mon niveau ![]()
Ce que je comprends c'est que si je renseigne les entrées SPF chez Wix mon problème de spam sera réglé ?
Par contre il me semble qu'OVH n'emet pas d'email puisque il a été crée chez Wix (Google)…
Concrètement, je vais dans la zone DNS de Wix et je met : v=spf1 include:mx.ovh.com ~all ?
merci beaucoup
Concrètement, je vais dans la zone DNS de Wix et je met : v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
Non vous devez lire les documents de Wix, et ajouter le SPF qu'ils recommandent aux clients hébergés par leur intermédiaire.
Dans https://support.google.com/a/answer/10685031,
Google recommande: "v=spf1 include:_spf.google.com ~all"
Si vous concaténez les deux ça fait:
"v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all"
Top ! Je viens d'ajouter la ligne TXT chez Wix, j'ai laissé la TTL de 1h par défaut. J'espère que cela pourra régler le pb.
Concernant la 2ème partie de ma question :
Mon email chez Wix est valable jusqu'en octobre 2022, je compte le supprimer pour le recréer chez OVH, je crois comprendre que je ne peux pas supprimer le mail avant la fin de l'abonnement. Est-ce que par hasard je peux créer le même email chez OVH, contact@1parresia.com,parresia.com, si les MX sont ceux d'OVH et non de Google, cela ne va pas créer un conflit ?
Qu'en pensez-vous ?
Je viens d'ajouter la ligne TXT chez Wix
Elle est visible:
1parresia.com.parresia.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all"
cela ne va pas créer un conflit ?
non, absolument pas, vous indiquez juste que les mails de votre domaine sont légitimes s'ils sortent des serveurs de Google ou OVH.
Quand vous me dites que la ligne de TXT est visible vous me confirmer que la manip est ok ?
non, absolument pas, vous indiquez juste que les mails de votre domaine sont légitimes s'ils sortent des serveurs de Google ou OVH.
Vous pouvez m'indiquer la manip à faire, je ne vais pas le faire de suite, c'est quand je recréerai le mail.
Dans tous les cas merci beaucoup, au moins ça n'ira plus dans les spams.
Quand vous me dites que la ligne de TXT est visible vous me confirmer que la manip est ok ?
oui
Vous pouvez m'indiquer la manip à faire, je ne vais pas le faire de suite
C'est déjà fait, ne vous cassez pas la tête ! C'est bon comme ça.
Dans tous les cas merci beaucoup, au moins ça n'ira plus dans les spams.
Ça je n'oserais malheureusement jamais affirmer. Si Gmail ou Outlook.com ont décidé de mettre un de vos mails dans les spams, bah c'est eux qui ont pris la décision sur base de critères souvent opaques.
les mails ne sont toujours pas réceptionnés par google
Bonjour,
où se trouve le début de votre conversation ? J'ai du mal à suivre ce fil.