Probleme mail indésirable

bonjour,

je recrée un topic car ma demande a changé ;
je m'explique, j'ai une boutique shopify et un hébergement chez ovh, ainsi qu'une adresse mail.
Je tente d'envoyer mes confirmations de commande avec l'adresse professionnel que j'ai faite sur ovh mais tous les mails en direction d'outlook/ hotmail vont dans les indésirables, cela ne fait pas du tout professionnel.
j'ai contacté ovh qui me dit que tout est ok dans mes paramètres dns et qu'ils ne savent pas d'ou vient le probleme…

j'ai testé test-mailer : https://www.mail-tester.com/test-e3ei16qhi&reloaded=1
j'ai un score de 6,8/10

y aurait t'il un développeur qui saurait m'aider car je ne trouve pas de solution concrète pour éviter les spams. (ou connaissez vous un site pour payer un développeur histoire de régler mon problème ? ) je vous remercie

je ne trouve pas de solution concrète pour éviter les spams

Pas de DKIM, 1 point, problème insoluble si vous restez chez OVH.

Pyzor 2 points, là c'est beaucoup plus chatouilleux. Pyzor fait une analyse de contenu, qui semble décréter que le contenu de votre e-mail ressemble à d'autres qui sont du spam.

Je vois aussi: No body text in message. Veillez à respecter les multipart/alternative, avec une section texte et une section HTML. Ne pas mettre de section texte est médiocre.

Si vous mettez des images, celles-ci ne doivent pas être la majeure partie de votre envoi.

Enfin, ce sont des scores Spamassassin. Spamassassin n'est pas le seul antispam sur la planète et je ne pense pas que Outlook et Gmail utilisent exactement ce logiciel et cette configuration.

C'est un secret qu'ils ne vous dévoileront pas car si on est transparent, ça informe les sapmmeurs des points faibles de leur ligne de défense.
En outre les majors peuvent faire beaucoup de statistiques sur le rapport signal/bruit pour chaque adresse IP.

bonjour , merci pour votre retour

ce que je ne comprends pas concernent les mentions "no body text in message" c'est que j'envoie en grande partie des mails de confirmations de commande via shopify (qui le fait automatiquement) avec cette adresse mail pro ovh de configuré. du coup normalement ça ne devrait pas être considéré comme médiocre car pas de texte ?

mon hébergeur de site est OVH , mais puis je prendre une autre entité pour créer une autre adresse mail professionnelle (en espérant que cela fonctionne autre que dans les spams) ? cela ne coincera pas au niveau de l'authentification shopify ? (je ne sais pas si je suis claire)

merci

ce que je ne comprends pas concernent les mentions "no body text in message"

Votre test vient du webmail et ne contient pas de texte. Je crois ce que je vois.

oui effectivement ma réponse était bête.
je ne peux pas tester via shopify d'ou sont génerés l'envoi des mails automatiques (confirmation de commande et autres) donc il me semble que je suis coincée ?