Problème Mail Pro et Domaine extérieur ?

Bonjour,

J'ai un petit souci avec deux mail pros que je viens de commander sur OVH.

En effet, le domaine associé n'est pas hébergé sur OVH mais chez Squarespace.

J'ai donc procédé à l'ajout d'un domaine et on me demande de valider la propriété de ce dernier via un enregistrement CNAME.

Je suppose qu'il faut créer cet enregistrement CNAME dans ma configuration DNS sur Squarespace.

Pour l'instant rien ne fonctionne…

J'ai testé un enregistrement de ce type :

81exa-check.www.atelierbraillon.com CNAME ovh.com

et un autre de ce type :

ym6i1-check.atelierbraillon.com CNAME ovh.com

Mais je ne peux toujours pas associer mon domaine au compte mail pro sur OVH…

Avez-vous une idée d'où le souci pourrait-il provenir ?

En vous remerciant pour votre aide précieuse,

Bonne soirée,


1check.www.atelierbraillon.comcheck.www.atelierbraillon.com

et un autre de ce type :

1check.atelierbraillon.comcheck.atelierbraillon.com


Je n'ai jamais eu à le faire, mais je peux dire que
1) 1check.atelierbraillon.comcheck.atelierbraillon.com existe et pointe vers "ovh.com." avec un point (est-il requis ici, nécessaire, ou en trop ?)
2) 1check.www.atelierbraillon.comcheck.www.atelierbraillon.com n'existe pas

Bonjour,

Merci du retour,

Du coup le CNAME semble finalement fonctionner, j'ai pu rajouter le domaine… configurer les MX par contre je ne reçois pas les mails en revanche je peux les envoyer…

Il doit encore y avoir quelque chose que j'ai du rater !! Pas facile à gérer cette affaire !!


configurer les MX


Les MX de votre domaine sont bien chez OVH.
D'après le TTL de 14400 la transition peut durer 4 heures (14400 secondes)

Bonjour,

Cela fonctionne ce matin ! Super !

En revanche j'ai toujours le petit ICON SRV en rouge dans la colonne diagnostic ? Est-ce un souci ?

Bonne journée,


petit ICON SRV en rouge


Les enregistrements SRV sont utiles pour configurer automatiquement tous les réglages lorsque vous configurez une nouvelle boîte mail sur votre PC (et deviennenent même nécessaires dans certains environnements Microsoft)

En IMAP + SMTP il y a toujours le moyen de configurer tout manuellement en spécifiant les serveurs soi-même. (sauf peut-être sur Mac et sur le stupide appli Mail de Windows10)