Probleme mails marques lus/non lus

Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de la boite de réception, au bout de 30 secondes, tous les mails arrivants se marquent en lu automatiquement. J'ai vérifié les réglages, coché la case "jamais" dans la rubrique "marquer les mails comme lus" mais rien n'y fait. Ceci se passe sur l'ordinateur. Il y'a un autre problème sur le téléphone (IOS), les mails ne se synchronisent pas avec l'ordinateur c'est à dire que si un mail est ouvert sur l'ordinateur, il restera en non lu cette fois sur le téléphone… Mon plus gros soucis, c'est les mails qui en lu sur l'ordinateur car certains mails nous passent sous le nez, et nous manquons des informations importantes. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


tous les mails arrivants se marquent en lu automatiquement


Bonjour,

C'est probablement que vous avez fait un mélange de POP3 et IMAP.
Un appareil POP3 va relever la boîte et recevoir tous les messages nouveaux sur son disque dur, de telle sorte qu'un client IMAP va les marquer comme lus.

Bonjour merci beaucoup pou votre réponse. Donc à priori, pas de solution si je veux conserver la possibilité de lire les mails depuis le téléphone ?


pas de solution


Si:
- ne plus utiliser POP3
- et si possible, être plus réactif dans les conversations

Merci