Problème Max allowed packet

Bonjour,

J'ai un client qui dispose d'un hébergement gold/kimsiffi que j'ai transformé en hébergement pro. Sur cette base de données, je souhaite installé une maquette wordpress avec akeeba backup et kickstart, comme j'ai l'habitude de faire et depuis 3 ou 4 tentatives, j'ai toujours le même message récurrent qui s'affiche :

Nous avons détecté que la taille maximale requise pour une requête SQL à une seule ligne est de 1,78 Mo pour votre site. C'est plus grand que le site moyen. Si vous recevez un code d'erreur de base de données 1153; ou message d'erreur 'ER_NET_PACKET_TOO_LARGE)'; ou message d'erreur 'Vous avez un paquet plus grand que' max_allowed_packet 'octets' alors veuillez demander à votre hôte de définir la valeur de la variable de configuration max_allowed_packet de votre serveur de base de données à au moins 2 Mo.

Comment puis-je faire pour contourner ce problème ou le réparer afin de pouvoir normalement installer ma backup sur ce nom de domaine ?

Merci pour votre réponse.

Airvay

utilises un autre outil?
(restaurer un backup est rarement suffisant pour Wordpress pour changer d'hébergement)

quel est le problème?
copier un site wordpress de local en ligne demande une intervention technique
si tu ne sais pas faire, tu refais de zéro en ligne, ou tu le fais faire

> j'en ai envoyé plus d'une centaine de site en ligne ( à la main,

mais tu es un cador…
alors en manuel, où serait le problème, pas de php pour un client Ftp :wink:

> de la diarrhée, en me jugeant dégage

tu prends ton cas pour un généralité?
un mal de notre temps chez beaucoup

> pas à cause d'ovh qui bloc tout

alors devant tant d'expertise, que fais tu ici?

et pour mon info, moi qui n'y connais rien

Genelogique ça veut dire quoi?