Bonjour tout le monde,
J'ai était obligé de faire la migration du plans vps plesk resseler au public cloud, vu que le vps plesk a était supprimé, depuis la migration j'ai quelque soucis sur mes installations.
Les webmails des sites héberger ne marche plus, aucun mail n'est envoyé ni reçu, et affiche un message d'erreur lié au serveur.
est ce que y'a une configuration a faire sur les DNS ou autre pour rétablir les webmails des domaines? merci de m'éclairer.
Merci d'avance pour vos réponse.
public cloud
Bonjour,
Contrairement au plesk hébergé, vous êtes capitaine mais aussi machiniste du navire.
Personne ne pourra faire un diagnostic comme ça., à moins que vous commenciez à donner les éléments du syslog, mail.log qui donnent des renseignements indispensables sur les erreurs.
Ou bien tout bêtement votre disque est rempli.
Rebootez le serveur (avec la commande shutdown -r, surtout pas via l'espace client OVH !)
Ça reste une mauvaise solution, car si le mail redémarre, la cause de l'arrêt est toujours présente dans votre système.
Merci pour ta réponse,
Vous voulez dire que j'ai plus de service de messagerie? ou juste la config niveau champs mx a changer?
Je suis complètement largué pour le coup, en a accès au Webmail normalement mais l'envoi et la réception ne marche plus.
dois je installé un service supplémentaire avec plesk? ou configurer le DNS pour qu'il pointe sur mon instance?
un petit début de piste ne serais pas de refus merci ![]()
En attente de vos réponse
Vous voulez dire que j'ai plus de service de messagerie?
Non ce que je veux dire que vous avez tout pour que ça fonctionne, sauf la personne compétente qui doit identifier le service qui s'est arrêté dans votre serveur, voir la cause, et redémarre le service.
Il me semble comprendre que vous n'avez pas les connaissances requises.
C'est comme vouloir louer une voiture, mais vous ne savez pas conduire.
Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir si je peut m'en sortir seule avec notre ami google, obligé d'apprendre sur le tas.
Si je trouve ce qui clochai, je partagerai ici ou cas ou quelqu'un aura besoin , je laisse ouvert pour le moment.
Bonne journée a vous et encore merci