Bonjour, je viens d'acheter une offre Exchange pour augmenter le stockage de ma boite mail. Problème, je ne parviens pas à modifier le nom de ma première adresse mail. Dans l'onglet…, je n'ai pas accès à Modifier, mais seulement Modifier compte (qui me donne seulement accès à la description et aux options pour le stockage).
Merci de votre aide !
Désolé d'insister, je ne trouve pas l'onglet pour gérer les comptes emails… C'est assez urgent, mon client est bloqué car sa boite est pleine…
C'est assez urgent, mon client est bloqué car sa boite est pleine...
Solution bête comme ça ?
Créez une nouvelle boîte "archives" de 5 GB
Connectez-vous aux deux boîtes depuis Thunderbird.
Dépannez-vous en déplaçant une poignée de vieux gros mails depuis la boîte pleine vers la boîte vide.
Je sais c'est moche, mais si c'est urgent...
Ou encore plus rapide:
Sous Thunderbird, faites un stockage local, déplacez quelques gros mails anciens vers ce stockage local.
Inconvénient, la seule copie est sur le PC en question et n'est plus partageable entre collègues ou entre différents appareils.
Merci de votre retour. Je vais opter pour ça mais j'ai peur de faire une boulette en déplaçant les mails…Comment se fait-il que je ne peux pas accéder à l'onglet Comptes mails pour modifier le nom de l'adresse MX Plan avant la migration vers Exchange ?
Bonjour,
le "nom de compte" est le début de l'adresse mail, et de mémoire c'est PAS modifiable chez OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Donc je suis obligé de supprimer le compte MX Plan et le recréer sur l'hosted Exchange ? Sur le tuto OVH, il est indiqué de modifier d'abord le nom du compte MX Plan et de le recréer sur Exchange afin que les deux adresses ne soient pas identiques pour procéder à la migration du compte…
Avez-vous une autre démarche à suivre pour procéder à la migration sans souci ? Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Vous parlez de quel tuto ?
Car le tuto de OVH que j'ai vu correspond à la méthode 1 par rapport à votre capture d'écran.
Car si vous regardez votre capture en #2 vous avez une option bien visible "migrer le compte"…
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je crois qu'on parle du même tuto, mais moi je comprends qu'il faut modifier le nom de l'adresse mail sur MX Plan, puis créer la même adresse mail sur Exchange avant de procéder à la migration du compte… Est-ce le cas ?
Est-il possible de m'indiquer la bonne procédure pour procéder à la migration ? J'avoue que je ne l'ai jamais fait, et je patauge vraiment… Bref, je prends vraiment toute aide comme la bienvenue !
Bonjour,
je n'est pas fait de migration chez OVH, mais le guide est plutôt explicite :
[quote]Avant de débuter votre migration, il vous faudra identifier la version du MXPlan depuis lequel vous migrez.[/quote]
d'après vos capture vous êtes sur les MX Plan dit "historique"
[quote]Pour réaliser la migration depuis cette interface, rendez-vous dans la section E-mails de votre espace client OVHcloud. Choisissez alors le service portant le nom de domaine de vos adresses e-mail. Cliquez sur le logo en forme d’engrenage sur la ligne du compte e-mail concerné (également appelé compte source) puis sur Migrer le compte.[/quote]
Cf : https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/#migration-depuis-linterface-mx-plan
Cordialement, janus57
