Bonjour à tous,
je viens d'installer WordPress sur mon hébergement avec le module en 1 clic, et l'adresse mail de mon site est www.xxxxxx.com/basededonnées.com , et je ne souhaite pas avoir cette adresse mais juste www.xxxxx.com et ensuite le nom des pages que je vais créer, je ne trouve aucune ressources sur le sujet, merci de votre aide,
bonne journée,
Franck
je viens d'installer WordPress sur mon hébergement avec le module en 1 clic, et l'adresse mail de mon site est www.xxxxxx.com/basededonnées.com , et je ne souhaite pas avoir cette adresse mais juste www.xxxxx.com et ensuite le nom des pages que je vais créer, je ne trouve aucune ressources sur le sujet, merci de votre aide,
Bonjour @6de02896fb62b09fbd93
Dans le multisite, mettre comme dossier racine : www/basededonnées.com
cela ne change rien, j'ai toujours cette adresse : http://1renovation.com/duquesneax580renovation.com/duquesneax580
cela ne change rien, j'ai toujours cette adresse : http://1renovation.com/duquesneax580renovation.com/duquesneax580
Simple à corriger.
Voir le paragraphe de mon guide :
Paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
J'ai fait les 2 corrections, sur l'admin WP et dans la base de données, je n'ai plus accès à l'admin maintenant …
Alors revenez en arrière via phpmyadmin
C'est fait mais sans succès je ne peux plus accéder à la console WP..je vais faire une réinstallation complète mais le problème sera le même
je vais faire une réinstallation complète mais le problème sera le même
Il faut faire les choses suivantes :
- supprimer le module en un click depuis le manager,
- regarder dans le manager si tu as encore une base de données : si oui la supprimer,
- faire l'installation manuelle comme le décrit Gaston,
- appelle ton répertoire www ou quelque chose comme ça, mais pas directement du nom de domaine, car on s'y perd, c'est après que tu vas faire pointer ton domaine sur ce répertoire: ça se fait dans le manager,
- avant de suivre le mode opératoire de Gaston, demande une base de données depuis ton manager, tu vas recevoir par mail des infos dont tu auras besoin lors de l'installation.
@Gaston : tu le dis peut-être déjà dans ton mode opératoire, mais je préfère le redire, car on l'oublie souvent.
@Gaston : tu le dis peut-être déjà dans ton mode opératoire, mais je préfère le redire, car on l'oublie souvent.
Pas de soucis @CM63
merci beaucoup je vais essayer ca tout à l'heure, c'est la première fois que j'ai ça sur OVH , est ce que c'est le fait de l'avoir installé en module 1 clic ? j'ai d'autres site WP hébergé sur Ovh et je n'ai jamais eu le soucis
Je ne sais pas très bien quel était le soucis, mais nous ne pourrons t'aider que si tu fais une installation manuelle, car nous ne maîtrisons pas les configs d'installation en un click.
j'ai d'autres site WP hébergé sur Ovh et je n'ai jamais eu le soucis
Sur cet hébergement ou sur d'autres ?
Bon c'est l'enfer cela ne fonctionne pas, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose mais là j'en perds mon latin. En install auto et en install manuelle cela ne fonctionne pas et impossible de joindre qui que ce soit chez Ovh… merci pour votre aide je capitule pour aujourd'hui, j'y ai passé des heures !
sur d'autres hébergements Ovh
Je vous envoie un message privé @6de02896fb62b09fbd93
Gaston, j'ai tout repris pas à pas et j'ai réussi ! merci bcp pour votre aide précieuse ! bonne soirée