Problème MX et SPF google Workspace

Bonjour,

Certains de mes destinataires ne reçoivent pas mes mails et certains ne peuvent même pas en envoyer.
Les MX sont correctement configurés d'après google.
Mail tester me donne ca :

Une idée ?

Merci !

Mail tester me donne ca :

Il faudrait expliquer pourquoi l'adresse IP de votre site web (enregistrement A dans votre zone DNS) est 209.85.216.50 (c'est l'adresse d'un serveur mail de Google)

Verisign DNSSEC analyser rapporte que votre configuration DNSSEC n'est pas correcte. Désactivez DNSSEC à partir de l'espace client OVH.

Enfin votre SPF: "v=spf1 mx include:_spf.google.com -all"
ne devrait pas contenir le mot "mx"
Je m'explique. Ceci signifie que vos MX (les 5 serveurs de Google que vous avez désignés) peuvent envoyer du mail pour votre domaine.
Or ce sont des serveurs de réception, et ils n'envoient pas.
Et si jamais ils devaient envoyer quand même, ceci serait repris dans l'include _spf.google.com que vous avez indiqué.

Maintenant l'erreur dans l' e-mail test que vous montrez, c'est probablement dû aux problèmes DNS que vous avez. Il faudra voir si cela persiste après la désactivation de DNSSEC (+ 24 heures).

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je viens de désactiver le DNSSEC.

Pour le SPF j'avais simplement suivie ce tutoriel : https://www.pharow.com/blog/comment-configurer-email-gmail-emailing-dkim-dmarc-spf

Pour l'IP une erreur…

Je viens de désactiver le DNSSEC.

ok, ça marche.
Vous avez aussi fait le grand ménage dans votre zone DNS. Votre site web n'est plus référencé. Je ne sais pas où il se trouve mais probablement pas chez OVH.

Il y aura lieu de remplacer 213.186.33.5 par l'adresse IP de votre hébergement web.

Bonjour,

Cela fonctionne à nouveau, je vous en remercie.

Il me reste un dernier pb à régler que vous avez mentionner plutôt avec le SPF.

Que faut-il faire ?

En tout cas merci pour vos retours, j'obtiens la note de 10/10 en envoi de mail avec mail tester.

Que faut-il faire ?

Si tous vos mails envoyés le sont par la plateforme Google, ne touchez plus à rien, c'est correct.

Merci pour vos retours.
Ce matin j'ai envoyé un mail et j'ai des mails non distribué avec ce message d'erreur.

Est ce que cela à voir avec la configuration du MX ?

Est ce que cela à voir avec la configuration du MX ?

Ceci semble dire que gmx refuse le mail, qui provient d'une adresse IP de Google.

Cette adresse IP de Google se trouve bien dans votre SPF (ip4:209.85.128.0/17 )

parce que vous avez mis:

dsl68.com. 3600 IN TXT "v=spf1 mx include:_spf.google.com -all"

et

_spf.google.com. 214 IN TXT "v=spf1 include:_netblocks.google.com include:_netblocks2.google.com include:_netblocks3.google.com ~all"

et

_netblocks.google.com. 239 IN TXT "v=spf1 ip4:35.190.247.0/24 ip4:64.233.160.0/19 ip4:66.102.0.0/20 ip4:66.249.80.0/20 ip4:72.14.192.0/18 ip4:74.125.0.0/16 ip4:108.177.8.0/21 ip4:173.194.0.0/16 ip4:209.85.128.0/17 ip4:216.58.192.0/19 ip4:216.239.32.0/19 ~all"

Je ne suis malheureusement pas copain-copain avec GMX pour savoir pourquoi ils refusent ces mails émis par Google.

Pour une fois, OVH n'y est pour rien....