Bonjour à tous. J'imagine que mon problème est déjà arrivé à pas mal de monde - mais je ne retrouve pas la méthode sur le forum.
Bref :
J'ai crée un nom de domaine www.indie-fashion.com sur OVH sans le lier à un hébergement.
J'ai ensuite créé un hébergement, et associer le nom de domaine en multi-site.
J'ai installé Prestashop disponible sur le nom hébergement (ftp.cluster028.hosting.ovh.net).
Dans un premier temps, mon nom de domaine, dans la barre url me ramenait à une racine web (directory). J'ai réussi (je crois) à rediriger le nom de domaine à l'adresse ftp.cluster028.hosting.ovh.net.
Maintenant, quand je tape le nom de domaine dans la barre url, je tombe sur ftp.cluster028.hosting.ovh.net mais l'adresse devient naturellement ftp.cluster028.hosting.ovh.net…
bref… si quelqu'un peut m'aider… ce serait super cool ! Merci d'avance.
> ftp.cluster028.hosting.ovh.net.
oublier ces CNAME, c'est désuet, c'est Ovh
tu n'as rien de configuré que le multisite:
```
dig +nocmd +noall +answer 1fashion.comfashion.com A @dns104.ovh.net
1fashion.com.fashion.com. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net
dig +nocmd +noall +answer www.1fashion.comfashion.com A @dns104.ovh.net
www.1fashion.com.fashion.com. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net
```
ne pas utiliser les redirections Ovh, c'est un piège, c'est dangereux et amateur
manager Ovh/hébergement/multisite: on peut voir une copie d'écran?
si tu as installé avec zpjkihz.cluster028.hosting.ovh.net, il faudra corriger prestashop
c'est ok, mais tu as cassé ta zone avec les redirections à la Ovh !
manager Ovh/hébergement/multisite:
tu peux modifier les lignes 1fashion.comfashion.com et www.1fashion.comfashion.com et valider ?
(inutile de modifier quelque chose)
ça devrait corriger la zone DNS
après c'est le prestashop qui sera à corriger, dans le backOffice
ça y est : j'ai modifié les lignes citées et validé.
Merci.
Et pour Prestashop, j'ai jeté le module associé à OVH et j'ai rechargé un autre module presta lié au nom de domaine. J'ai tout fait à l'envers !
Merci ! ça devrait rouler ! maintenant !!
> j'ai modifié les lignes citées et validé.<br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer indie-fashion.com A @dns104.ovh.net<br /> indie-fashion.com. 3600 IN A 92.222.139.190<br /> dig +short -x 92.222.139.190 -> cluster028.hosting.ovh.net<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.indie-fashion.com A @dns104.ovh.net<br /> www.indie-fashion.com. 3600 IN A 92.222.139.190<br />```<br /><br />si le référencement a son importance, bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande<br />manager Ovh / hébergement / multisite:<br />modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié <br />**sans oublier IPv6** éventuellement<br /> https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/<br /><br />**A FAIRE À CHAQUE FOIS** que le multisite sera modifié <br /><br />---<br /><br /><br />> j'ai jeté le module associé à OVH <br /><br />houlà, après coup Ovh va effacer le coeur de presta<br />mais c'est pas très grave, c'était une vieille version de plus an<br />prévoir de réinstaller manuellement
Merci pour ton aide.
Oui, je vais réinstaller presta manuellement. J'ai tenté à +sieurs reprises d'installer un module (Printful, pour être précis). En vain. d'après d'autres utilisaterus, ça ne marche pas avec prestashop module en 1 clic… Merci !!!
chez Ovh c'est vieux d'un an dans les versions de scripts installées
après y'a pas de raison
il faut voir comment ton hébergement est configuré, voir le contenu de `.ovhconfig`
bonsoir j'ai le même probleme