Bonsoir,
Ma cliente a pris un hébergement avec un nom de domaine sur OVH - offre perso.
Après vérification, le nom de domaine choisi n'est pas le bon et j'ai procédé au transfert de celui qu'elle possédait déjà afin de pouvoir ensuite migrer son site sur OVH et faire la refonte sur Wordpress via le module en 1 clic.
Le transfert a bien été fait et j'ai résilié l'autre nom de domaine. J'ai également mis le bon nom de domaine dans la catégorie multisites mais lorsque je souhaite me connecter à l'interface administrateur de Wordpress, j'ai la page "site non installé" qui apparaît avec l'ancien nom de domaine.
Comment dois-je faire pour résoudre ce problème et avoir le bon nom de domaine sur l'interface Wordpress via le module en 1 clic ?
Par ailleurs, lorsque je me mets sur le Web Cloud de son compte - noms de domaine et que je choisis celui qui est définitif pour son site, dans l'information générale, le visuel qui apparaît est "l'index of /". Je ne sais pas ce que cela signifie. Pourriez-vous me donner de plus amples renseignements à ce sujet ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Laëtitia
Bonsoir @LaetitiaL18
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**********************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, quel domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
**Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun des domaines et hébergements **
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Bonjour @Gaston_Phone,
Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai consulté votre guide mais avant de faire une manipulation, je vous adresse les captures écran que vous avez demandées.
J'espère ne pas avoir fait de mauvaises manipulations sur l'hébergement de ma cliente mais je ne sais pas comment faire pour commencer à travailler sur son site. Pour FileZilla, je vais essayer de faire ce qui est écrit dans votre guide, il a l'air très clair !! Merci pour le partage.
Comme vous pourrez le voir, j'ai résilié le domaine httpslechatglouton.com donc il n'apparaît plus sur le multisites et j'ai placé le domaine lechatglouton.com à la place. Depuis, je n'ai plus du tout accès à Wordpress car le site n'est pas installé, ce qui correspond à la résiliation du domaine httpslechatglouton.com.
En revanche, même en positionnant le domaine lechatglouton.com dans le multisites, je n'ai pas accès à l'interface de Wordpress. J'ai supprimé le module en 1 clic qui était associé au domaine httpslechatglouton.com et j'ai refait une demande en mode avancé pour pouvoir y mettre le domaine lechatglouton.com à la place de httpslechatglouton.com.
Il faut peut-être un peu de temps à OVH pour transmettre les codes mais cela fait 2 jours et ma cliente n'a rien reçu.
Je me trouve dans une impasse et j'espère pouvoir résoudre ce problème très vite !
Je vous remercie encore et je vous souhaite un bon après midi.
Cordialement,
Laëtitia
Je regarderai tout cela après 20h
Il n'y a aucun problème ! Merci beaucoup !
Bonjour,
Si je résume vous essayer de retrouver l'accès au site WordPress ?
Ou vous souhaitez en faire un de zéro ?
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57,
Je supprimer le module en 1 clic Wordpress pour le domaine httpslechatglouton.com qui est associé à l'offre d'hébergement et j'ai résilié ce nom de domaine.
Ayant transféré le domaine lechatglouton.com je l'ai mis sur le multisites. Ce dernier n'apparaît pas dans la colonne de gauche sous la catégorie hébergements.
J'ai donc procédé à une nouvelle installation de Wordpress en 1 clic avec ce nom de domaine en optant pour la configuration avancée pour pouvoir choisir lechatglouton.com comme domaine.
J'espère que c'est clair ce que je vous dit.
Cordialement,
Laëtitia
Bonjour,
je vous conseil d'oublier ce module en 1clic et de faire une installation manuelle : https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Cordialement, janus57
D'accord. J'ai lu plusieurs fois que c'était mieux de le faire manuellement mais étant donné que je suis novice, cela me fait un peu peur !
Mais je vais essayer quand même si c'est la seule solution. Je vous remercie pour votre avis sur le sujet.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vais donc faire l'installation manuelle.
Cordialement,
Laëtitia
J'ai lu plusieurs fois que c'était mieux de le faire manuellement
C'est mieux en effet, le système "1-click" d'OVH a beaucoup de problèmes dès qu'il s'agit d'une réinstallation ou d'une installation suite à des manipulations multi-domaines comme les vôtres.
cela me fait un peu peur !
Si c'est la première installation, s'il n'y a encore rien "dans" le wordpress, que c'est juste une coquille vide qui doit ensuite être remplie de contenu, si vous n'avez pas plusieurs domaines sur le même hébergement, alors n'ayez pas peur : lâchez-vous ! :D
Au pire, vous allez casser l'existant, c'est-à-dire rien du tout. Vous effacerez les fichiers de l'hébergement et les tables de la base de données et vous recommencerez, sereinement. À part le temps que vous y passerez, ça n'aura aucune incidence et vous apprendrez rapidement. Et mieux vaut tout casser quand il n'y a encore rien sur le site qu'au bout de plusieurs jours ou semaines de production et de centaines ou milliers de visites !
Bonne découverte !
**Edit:** et lisez bien auparavant le guide que @Gaston_Phone vous a donné dans sa réposne originale. Et gardez-le sous le coude.
Bonsoir @Geibi,
Je vous remercie pour vos conseils et j'ai installé Wordpress manuellement !
En réalité, ce n'était pas si compliqué ! Surtout lorsque l'on a des guides pour nous aider !
Je vous souhaite une très bonne soirée et un bon dimanche !
Cordialement,
Laëtitia
Je remercie également @janus57 et @Gaston_Phone pour toute l'aide que j'ai reçu !
Par ailleurs, @Gaston_Phone votre guide est très bien et surtout utile, merci pour ce partage !
Je vous souhaite une très bonne soirée et un bon dimanche !
Cordialement,
Laëtitia
Je vous remercie pour vos conseils et j'ai installé Wordpress manuellement !
En réalité, ce n'était pas si compliqué ! Surtout lorsque l'on a des guides pour nous aider !
J'arrive un peu tard.
Je suis content que mon guide ait pu vous aider efficacement.