Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise l'offre Mails PRO avec un compte mail qui fonctionne parfaitement en IMAP.
Par contre quand je souhaite le configurer sur Apple Mail (ou iphone/ipad) en POP, je n'ai pas accès aux dossiers spéciaux, surtout le dossier "Indésirables".
En IMAP ou sur la webmail, pas de problème, j'ai mon dossier "indésirables" qui apparait mais pas en POP.
Comment le faire apparaître en POP sous Apple Mail ?
PS: je suis allé après de longues recherches voir dans les paramètres, comportements des BAL etc. mais rien.
Merci de votre aide
quand je souhaite le configurer sur Apple Mail (ou iphone/ipad) en POP, je n'ai pas accès aux dossiers spéciaux, surtout le dossier "Indésirables".
Bonjour,
Pop3 n'a jamais permis l'accès aux dossiers spéciaux. Seul Inbox est récupéré par POP3, et ensuite vidé si vous n'avez pas coché une option de tout garder sur serveur.
POP3 c'est le protocole historique équivalent à aller relever votre boîte aux lettres papier. On prend, on referme la porte parce que c'est vide. Il n'y a pas de dossiers et ce n'est pas un endroit pour faire du rangement.
Bonjour,
et merci pour votre prompte réponse.
J'en conclus donc que seulement le protocole IMAP permet de récupérer ces dossiers spéciaux.
Merci
Oui, en effet. De plus vous n'allez pas perdre des mails, et avoir un statut lu/non-lu cohérent.