Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai un problème de pointage DNS de mes domaines sur le VPS plesk que je possède, en effet ayant essayé de faire pointer plusieurs domaines sur le VPS aucun de ces derniers n'aboutissent (eraseyourlife.fr,la-holding.com) , après vérification sur zone master je vois bien que ces domaines sont complètement perdus.
Ce que je ne comprends pas c'est que ma femme est hébergée sur ce VPS et les deux domaines sur son compte OVH perso pointent directement dessus et cela fonctionne parfaitement, vous pourrez constater par vous-même sur ces deux noms de domaines : lisadivito.com / lisa-events.com
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance !
eraseyourlife.fr
Puisque vous voulez jouer à avoir votre propre serveurs DNS, je vous livre un diagnostic tout cru:
~# dig eraseyourlife.fr @51.83.12.17
; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u6-Debian <<>> eraseyourlife.fr @51.83.12.17
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, **status: REFUSED**, id: 23103
Bonjour,
Dans un premier temps merci pour votre aide, et dans un second temps, pourquoi "jouer" ?
Ça m'est complètement égal d'utiliser les DNS plesk ou ceux d'OVH, auparavant sur les serveurs sunrise les DNS pointaient directement sur le plesk, cela à toujours fonctionner sans encombres.
C'est pour cela que je cherche la raison.
pourquoi "jouer"
Disons que mettre un seul serveur en IPv4 et un 2è serveur en IPv6 , c'est osé...
D'accord, alors je m'excuse par avance je n’ai peut-être pas adopté la meilleure méthode, que me conseillez-vous ?
D'accord, alors je m'excuse par avance je n’ai peut-être pas adopté la meilleure méthode, que me conseillez-vous ?
Pour ce domaine, OVH vous avait créé une zone DNS sur dns20.ovh.net pourquoi ne pas l'utiliser ?
En effet, je vais effectuer une réinitialisation de la zone, et pointer le VPS en NS?
et pointer le VPS en NS?
NON, non et non.
Juste l'enregistrement A.
Aussi le AAAA si votre VPS est bien congiguré pour l'IPv6.
Et un MX si votre VPS gère les e-mails entrants.
Plus besoin de DNS secondaire, de DNS glue records et tout ça. Ca va vous faciliter la vie et réduire grandement le risque de panne de votre domaine.
Bonjour,
Plus besoin de DNS secondaire, de DNS glue records et tout ça. Ca va vous faciliter la vie et réduire grandement le risque de panne de votre domaine.
et si votre serveur avec plesk tombe (genre panne géante ou feu), il vous suffit de changer l'adresse A/AAAA/MX sur un autre serveur, attendre TTL (x2) et voilà
Cordialement, janus57
Merci pour l'information janus57, j'ai juste un petit souci désormais, le nom de domaine pointe bien vers le serveur mais pas vers l'hébergement eraseyourlife car dans la racine de l'hébergement eraseyourlife j'ai un wordpress. Vous pourrez le constater une page web défaut s'affiche.
Avez-vous une idée ?
Bonjour,
Après il faut configurer votre plesk, là perso je peut pas aider j'ai jamais touché un plesk.
Cordialement, janus57
Problème résolu j'avais un index.html qui traînait à la racine de wordpress. Dernière question du coup vue que vous conseillez de ne pas utiliser plesk en tant que DNS Master comment gérez-vous les dns des clients ? Il faut les laisser héberger également chez OVH et gérer leurs DNS via leurs espaces client ou existe-t-il une alternative ?
Bonjour,
Perso je dirais de laisser la gestion DNS au registrar.
Cordialement, janus57