Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite configurer le logiciel MAIL de mon mac book pro pour qu'il centralise les boites mail MX plan de chez OVH
j'ai trois adresse mail a configurer
contact@lameditationultra.com
contact@metaboussole.com
contact@metalifecompass.com
j ' ai dans un premier temps essayé de configurer l'adresse contact@lameditationultra.com en utilisant le protocol imap automatique et cela n'a pas fonctionné
j 'ai contact le service apple assistance
et il m'ont conseillé d utiliser le protocol pop en utilisant les informations fournie sur l'aide ovh ici
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-mail-macos-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052092
soit :
Type de serveur Nom du serveur Méthode de chiffrement Port
Entrant(POP) ssl0.ovh.net SSL/TLS 995
Sortant(SMTP) ssl0.ovh.net SSL/TLS 465. >>>>>> par contre j 'ai mis 587 a la place de 465 et cela fonctionne , voir capture d 'ecran
par contre si je configure mon adresse contact@metaboussole.com avec les memes parametres cela ne fonctionne pas en reception , cela fonctionne uniquement en envoi , c 'est a dire si je vais dans messages envoyés , le mail envoyé apparait là. mais par contre dans la boite de reception il n'y a rien ?
j 'ai teste en
quelqu'un saurait il quelle configuration utiliser avec mail de apple pour que cela fonctionne .