Problème pour délivrer des mails chez gmail
Quand je cherche à envoyer un mail depuis mon nom de domaine chez OVH laviedansunbocal.com (mx plan) vers une adresse gmail d'un client, j'ai ce message d'erreur :
This is the mail system at host relay8-d.mail.gandi.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
: host
gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.167.26] said: 550-5.7.26 This mail has
been blocked because the sender is unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail
requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. 550-5.7.26
550-5.7.26 Authentication results: 550-5.7.26 DKIM = did not pass
550-5.7.26 SPF [laviedansunbocal.com] with ip: [217.70.183.201] = did not
pass 550-5.7.26 550-5.7.26 For instructions on setting up authentication,
go to 550 5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
f3-20020adfb603000000b0033694ff8870si567555wre.721 - gsmtp (in reply to end
of DATA command)
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?
Et comment résoudre ce problème bien bloquant pour moi aujourd'hui ?
Merci beaucoup par avance.
Bonjour,
vos mails partent des serveurs Gandi qui d'après votre SPF ne sont pas autorisés à envoyer des mails en @laviedansunbocal.com
Du cou où sont vos boites mail exactement ?
Cordialement, janus57
Ah d'accord !
Mes mails refusés partent en effet d'un logiciel ERP.
J'imagine que c'est lui qui doit être hébergé chez Gandi… (Ce n'est pas moi qui gère cette partie…)
Ca explique pourquoi mes mails au départ de thunderbird arrivent sans souci mais pas ceux depuis le logiciel je pense ?
Du coup c'est quoi la solution ? ![]()
Bonjour,
Ca explique pourquoi mes mails au départ de thunderbird arrivent sans souci mais pas ceux depuis le logiciel je pense ?
oui
Du coup c'est quoi la solution ?
voir la documentation de l'ERP sur comment envoyer des mails, soit il y a une option pour configurer un serveur soit il y a une documentation pour ajuster le SFP.
Là sans plus d'infos pas possible d'en dire plus.
Cordialement, janus57
OK ! Merci beaucoup !
Au moins maintenant je sais d'où ça vient.
Au plaisir.