Bonjour,
Sur un VPS (serveur Microsoft) nous avons une application (en Python) qui doit envoyer des mails en cas d'incidents.
Nous avons ouvert les ports suivants sur le firewall du serveur :
Port 143 pour l'IMAP
Port 995 pour POP3
Port 587 pour atteindre le serveur SMTP de notre fournisseur (auth.smtp.1and1.fr)
Notre application bloque sur l'envoi, et lors des traces nous constatons que l'accès au serveur SMTP est bloqué.
Avez-vous quelques pistes d'investigation ?
Merci
Nous avons ouvert les ports suivants sur le firewall du serveur :
Port 143 pour l'IMAP
Port 995 pour POP3
Port 587 pour atteindre le serveur SMTP de notre fournisseur (auth.smtp.1and1.fr)
Bonjour,
Peut-être que tout ceci ne sert à rien. Votre firewall bloque-t-il aussi les connexions sortantes ?
En plus, IMAP et POP3 ne sont pas utilisés pour l'envoi de mail.
J'ai testé auth.smtp.1and1.fr à partir d'un dédié (via la commande telnet) et il répond bien sur les ports suivants: 25, 465 (avec SSL) et 587 (avec START/TLS)
Merci pour ce retour.
IMAP et POP3 sont (seront) utilisés pour la lecture de certains mails entrant sur l'application.
Que voulez-vous dire par "votre firewall bloque t'il aussi les connexions sortantes" ?
IMAP et POP3 sont (seront) utilisés pour la lecture de certains mails entrant sur l'application.
Les ports que vous avez mentionnés mélangent "avec SSL" ou "sans SSL"
En l'occurrence 143 c'est IMAP sans SSL, et 995 c'est POP3 avec SSL.
Votre question intiale
une application (en Python) qui doit envoyer des mails en cas d'incidents.
ne mentionnait pas la lecture des e-mails. Les mails entrants ne sont pas fournis par le serveur auth.smtp.1and1.fr (les ports sont fermés: connection refused)
Oui, pour le moment les ports entrants sont fermés.
Je n'ai d'ouvert que le port 587
Oui, pour le moment les ports entrants sont fermés.
Je ne vous comprends pas. Ces connexions sont sortantes et non entrantes, d'après votre question.
Bonjour à vous deux,
@JacquesR23, avez-vous pu résoudre la problématique ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à partager les tests effectués depuis votre dernier message, afin que la communauté puisse vous faire un nouveau retour.
^FabL
