Bonjour,
Souhaitant sauvegarder la Base de Données et les Fichiers de mon site Web sur mon ordinateur;
Comme me la conseillé le service OVH,
J' ai réussi à télécharger toutes les Lignes, les Fichiers, mais lorsque je tente de télécharger la Ligne: "www ", ça coince, et je reçois invariablement la même réponse:
"Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via net2ftp.cluster010.hosting.ovh.net à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500"
Ma question:
Est-ce que pour garder la Copie de mon site;
Copier la Base de Données et les Fichiers suffisent,
Ou copier le WWW est-il lui aussi nécessaire?
Et alors comment faire puisque le téléchargement ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide
Bien Cordialement
net2ftp.cluster010.hosting.ovh.net
Bonjour,
Je n'aurais jamais confiance dans net2ftp pour copier tout un site web.
Vous devriez installer un logiciel comme Filezilla ; de plus optez pour SFTP plutôt que FTP pour les transferts de fichiers.
Avant d'employer SFTP pour la première fois vous devez cocher une option dans votre espace client OVH.
Souhaitant sauvegarder la Base de Données et les Fichiers de mon site Web sur mon ordinateur;
Comme me la conseillé le service OVH,
Bonsoir @JOELS8
Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour à tous,
@JOELS8, si l'une des réponses répond à votre demande, je vous invite à le marquer comme solution.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à ajouter des éléments afin qu'un nouveau retour puisse vous être apporté.
^FabL
Bonjour à tous,
Tout d' abord Merci pour vos réponses.
En continuant à chercher, je suis tombé sur une application de "Clonage de site Web qui s' appelle: All-In-One WP
Qui permet de copier l' intégralité de son site Wordpress.
Je viens de faire cette Sauvegarde et ça semble marcher.
En espérant que je ne rêve pas.
Merci de me dire ce que vous en pensez par retour.
Bien cordialement
Il s'agit d'un clonage.
S'agit-il d'une sauvegarde complète sur votre PC de votre site ?
A priori oui