Bonjour à tous,
depuis une bonne dizaine de jours à chaque fois que je reçois un appel provenant d'une ligne freemobile je n'entend personne lorsque je décroche, le client non plus.
je suis à chaque fois obligé de rappeler le client ( dans se sens ça marche bien )
J'ai un combiné branché sur un Linksys PAP2T, avant je n'avais jamais eu de problème
Merci beaucoup BuggedBunny
Je ne suis pas derrière un mini/easyPabx mais en espérant que ce nouveau patch règle le problème pour tout le monde.
Bonjour Franckb1,
Pour éviter également les perturbations, je te conseille d'uniformiser tes codecs dans l'ordre suivant :
-G711a, G711u, G729
La modification est à faire sur le manager OVH (G711,729) et éventuellement aussi dans le PAP2T.
Cordialement,
DamG
l un de nos clients rencontre le meme probleme sur un des ses lignes (il en a deux) .
depuis plusieurs mois il rencontre des dysfonctionneemnt aleatoire concernant les appels en provenance de freemobile .
nous avons accés au support vip , on nous a proposé d effectuer la manip inverse (code 729 ,711a,711u puis 722) rien n y fait …
je ne sais plus quoi faire ..ce client recoit enormement d appel en provenance de mobile free car ils ont des operateurs externes qui sont tous avec des mobiles de cette operateur .
nos autres clients , heureusement , ne sont pas impactés à ce niveau la .
je ne sais plus quoi faire
Bonjour Pascal,
j'avais suivi les conseils de DamG sur le manager ( G711,729 ) mais aucun changement
cependant je n'ai plus de problème depuis le 30 novembre, date à laquelle OVH à réglé le souci
PS : du coup ma facture de novembre à fortement grimpé à force de rappeler les clients, vous pensez que nous pouvons demander un geste commercial à OVH