Probleme reception / envoi mail via gmail

Problème de reception/envoi Email Roundcube/Gmail

Je ne reçois que certains e-mails mais pas tous, et je ne peux en envoyer certain.. que dois-je faire?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon ascdistribution.fr est :

Et j'utilise MX plan:

Je rencontre la problématique suivante :

Je ne reçoit que certains mails et je ne peux pas en envoyer certains depuis GMAIL. J'ai bien mit une redirection en place, plus connecté le mail directement sur GMAIL.

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe, je suis totalement perdu ..

Certains retour de mail d'erreur de clients parlent d' un soucis de SPF? D'autres que j'essaie d'envoyer "Your access
to submit messages to this e-mail system has been rejected. (in reply to
DATA command)"

Pouvez vous me venir en aide, j'ai pas mal de clients qui essaient de me contacter et cela ne fonctionne pas, cela impacte sérieusement mon activité..

Je vous en serais vraiment reconnaissant de me trouver une solution ?

Merci d'avance.
Yann Le Moan.

Bonjour,

Quel est votre domaine ?

Cordialement, janus57

Mon ascdistribution.fr est :

Bonjour,

Sans voir un de ces mails qui génère l'erreur

"Your access
to submit messages to this e-mail system has been rejected. (in reply to
DATA command)"

je ne vois pas comment vous aider.

Autre chose, veuiller localiser dans le webmail OVH un message qui n'a pas été retransmis vers Gmail.
Affichez les en-têtes SMTP.

Que disent ces lignes:
X-VR-SPAMSTATE: ???
X-VR-SPAMSCORE: ???
X-VR-SPAMCAUSE: ???

Bonjour Janus ! mon domaine est le suivant : ascdistribution.fr

Bonjour, j&#39;ai un message erreur à vous indiquer ici, je n&#39;arrive pas à joindre certain de mes clients, le support OVH a pourtant vérifié mes informations, et me disent que tout est bon ... : This is the mail system at host mo550.mail-out.ovh.net.<br /><br />I&#39;m sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It&#39;s attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br />                   The mail system<br /><br />noblessa.com&gt;: host<br />    1com.mail.protection.outlook.com[52.101.73.28]com.mail.protection.outlook.com[52.101.73.28] said: 550 5.4.1<br />    Recipient address rejected: Access denied.<br />    [AMS0EPF000001B5.eurprd05.prod.outlook.com 2024-05-15T14:02:46.269Z<br />    08DC7219E04BA30C] (in reply to RCPT TO command)<br />Reporting-MTA: dns; mo550.mail-out.ovh.net<br />X-Postfix-Queue-ID: 4VfZg95pYZz1SwS<br />X-Postfix-Sender: rfc822; y.lemoan@ascdistribution.fr<br />Arrival-Date: Wed, 15 May 2024 14:02:45 &#43;0000 (UTC)<br /><br />Final-Recipient: rfc822; frederic.fougere@noblessa.com<br />Original-Recipient: rfc822;frederic.fougere@noblessa.com<br />Action: failed<br />Status: 5.4.1<br />Remote-MTA: dns; 1com.mail.protection.outlook.comcom.mail.protection.outlook.com<br />Diagnostic-Code: smtp; 550 5.4.1 Recipient address rejected: Access denied.<br />    [AMS0EPF000001B5.eurprd05.prod.outlook.com 2024-05-15T14:02:46.269Z<br />    08DC7219E04BA30C]

Bonjour,

Au vu du message et du domaine le destinataire vous a bloqué.

Cordialement, janus57