Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise l'offre Gold
Voici mon problème, j'ai créé l'adresse mail de mon entreprise il y a un an et demi sur Gmail avec un nom de domaine Workspace. Depuis j'ai créé un site Web et on m'a conseillé de l'héberger chez OVH. J'ai donc fait une demande de transfert de nom de domaine qui s'est parfaitement passé. Cependant à compté de ce jour, je ne reçois plus de mail dans l'interface Gmail. Je suis obligé de passer sur Roundcube ou Thunderbird. J'aimerai pourvoir recevoir de nouveau mais mail sur Gmail car bien plus pratique.
Auriez vous une idée de la marche à suivre?
Merci de vos retour.
J'aimerai pourvoir recevoir de nouveau mais mail sur Gmail car bien plus pratique.
Si vous avez coupé les services payants de Gmail vous n'avez plus accès à la totalité de leurs outils.
Sachez que les redirections de mail depuis OVH (ou autre) vers des adresses Gmail sont de moins en moins fiables, et notamment parce que Gmail a durci sa politique d'acceptation des messages redirigés (classement en spam ou même rejet lors du transfert).
Réfléchissez-y à deux fois ...
Bonjour,
Merci de votre retour rapide.
Je n'ai pas coupé les services payants de Google Workspace.
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir recevoir mes mails sur mon Ipad, sur mon tel Android et sur mon PC.
Le problème c'est que j'utilise 2 applications différentes pour 2 supports différents. Pas de mail sur mon tel.
Auriez vous une idée de comment je pourrais faire? Avez vous peut être une application à me conseiller?
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir recevoir mes mails sur mon Ipad
quel est votre nom de domaine ?
jadenn.fr
La documentation qui s'applique à votre cas est publiée ici par Google: https://support.google.com/a/answer/6398669?hl=fr#zippy=%2C%C3%A9tape-configurez-la-messagerie-google-workspace
Aujourd'hui votre site web est hébergé chez OVH sur cluster030, et il fonctionne, et vos e-mails entrants sont dirigés vers OVH.
Si vous désirez utiliser les serveurs mails de Google pour lesquels vous payez, il faudra corriger chez OVH dans votre zone DNS: le MX, le SPF conformément aux instructions de Google.
Merci pour ces informations et votre réactivité.
Je vais regarder cela de plus près.
Encore merci